Cannes
Cannes, ce n'est pas que du cinéma (Jour 2) : Laurent Weil seul contre tous, Chanel et Cartier, Gros chignon...
Publié le 15 mai 2014 à 19:00
Tous les jours sur puremedias.com, retrouvez l'actu cannoise côté face. Promis, on ne parlera (presque) pas de cinéma.
Laurent Weil est l'un des rares journalistes à avoir aimé "Grace de Monaco". Laurent Weil est l'un des rares journalistes à avoir aimé "Grace de Monaco".

L'actu from Cannes ne se limite pas au seul cinéma. Il n'y a pas que des stars sur la Croisette, de bons films à voir ou de belles histoires à raconter ! Cannes, formidable caisse de résonnance où tout ce qui s'y passe pendant quinze jours prend une ampleur démesurée, a souvent un petit parfum de scandale. C'est sous ce regard que puremedias.com vous propose de suivre quotidiennement le festival.

EPISODE 2

CHIGNON. Cannes, ses paillettes, son tapis rouge, ses tenues dingues et ses coiffures improbables. Comme le rapporte cette journaliste sur place photo à l'appui, une "princesse" a été refoulée de la projection du soir en raison de son énorme chignon. Elle ne passait pas les portes du palais des festivals et risquait de gêner les spectateurs venus assister à la projection. Chignon retour maison. Si les coiffeurs de la Croisette pouvaient nous lire...

100% CHANEL. Grosse angoisse des membres du jury à Cannes : comment s'habiller chaque jour pour monter les marches et parader devant la presse ? A Cannes, "Carole Bouquet a choisi Chanel" nous explique Paris Match aujourd'hui. Avec Karl Lagerfeld, la comédienne a retenu dix robes pour chaque soir de cette quinzaine. Si, mesdames, ça vous rend dingues de jalousie, lisez l'interview qui suit où Carole Bouquet délivre son secret minceur. "Je n'y peux rien, c'est génétique". Vous pouvez hurler. Et la détester.

100% CARTIER. Des bijoux quasi-authentiques. Allez-y au moins pour ça ! Dans "Grace de Monaco", Nicole Kidman porte cinq pièces historiques ayant appartenu à la princesse monégasque, répliquées pour l'occasion par la très prestigieuse maison Cartier nous apprend Libération. Quant à la palme d'or, sachez-le, elle sera cette saison éco-responsable. Toujours réalisée par Chopard, son métal précieux est certifié "Fairmined", ce qui lui garantit une provenance d'exploitations respectueuses des règles de développement économique, social et environnemental. La palme en carton recyclé, c'est pour l'année prochaine.

SEUL CONTRE TOUS. Ce serait malhonnête de dire que toute la presse a détesté "Grace de Monaco", le nouveau film d'Olivier Dahan. Laurent Weil, mister cinéma de Canal+ a a-do-ré ! Il l'a dit hier soir sur le tapis rouge pendant "Le Grand Journal". "Le film est réussi, il y a vraiment un parti pris, Nicole Kidman est magnifique". Le Monde n'est pas de cet avis et dégomme à son tour le long métrage, "un portrait affligeant" de Grace Kelly.

ELOGIEUSES. Il y a un film dont tout le monde parle mais projeté hors festival, hors sélection officielle, hors cadre cannois. "Welcome to New York", inspiré de l'affaire DSK avec Gérard Depardieu s'est offert une large campagne de promotion dans la presse ce matin pour annoncer sa sortie imminente en VOD. Deux journalistes américains de Variety et The Hollywood Reporter l'ont déjà vu. Et ils ont adoré ! La star de Cannes pourrait être un film qui n'a jamais été autorisé à y entrer.

A demain !

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Laurent Weil
Laurent Weil
Laurent Weil bientôt de retour sur Canal+ après ses soucis de santé
15 février 2023 à 17:31
"On pense très fort à lui" : Laurie Cholewa salue Laurent Weil, victime "d'un accident de santé"
7 juillet 2021 à 11:11
Oscars 2019 : Laurent Weil dézingue Lady Gaga et l'hommage à Queen
25 février 2019 à 13:35
Cannes : Laurent Weil veut "réglementer" les réseaux sociaux
20 mai 2014 à 14:34
Tous les articles
Mots clés
Cannes Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
19:32
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges player2
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges
25 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ?
24 mars 2026
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel player2
TV
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel
24 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news