Sur le qui-vive. Caroline Roux était hier l'invitée fil rouge du dîner de "C à vous" pour fêter avec la bande d'Anne-Élisabeth Lemoine, à qui elle passe le relais tous les jours sur France 5, les 20 ans de "C dans l'air". Pour l'occasion, plusieurs personnalités, parmi lesquellesYves Calvi, co-fondateur du programme qu'il a lancé en 2001, et Fabrice Luchini, ont évoqué leurs meilleurs souvenirs liés à l'émission.
"Je déconseille d'y aller la fleur au fusil"
Patrick Cohen, lui, a d'abord salué la "densité des échanges" entre les débatteurs de "C dans l'air". Puis, le chroniqueur a demandé à Caroline Roux, qui a été le joker d'Yves Calvi dès 2013, son secret pour rester concentrée de bout en bout. "J'ai plusieurs névroses, mais j'en ai une c'est que je travaille énormément. Et pour aller sur 'C dans l'air', je déconseille à tous les présentateurs qui voudraient faire 'C dans l'air' d'y aller la fleur au fusil. Parce que le niveau de jeu est tel...", lui a répondu la journaliste. "Moi je ne suis pas déconcentrée sur 'C dans l'air', je suis essorée quand je termine cette émission".
La principale mission de la journaliste consiste à rendre les débats accessibles à tous. "Ils sont parfois entre eux les experts et il faut toujours essayer de ramener les téléspectateurs, il ne faut pas que cela se transforme en quelque chose qui serait trop obscurs pour les gens qui regardent. C'est peut-être ça l'exercice qui est un peu compliqué". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Présentée par Axel de Tarlé hier, en l'absence de Caroline Roux, "C dans l'air" a signé un record d'audience en rassemblant autour de la table des experts 1,55 million de téléspectateurs, soit 12,9% du public. Le précédent record remontait au 12 novembre. "C à vous", de son côté, a signé hier un record en part d'audience (1,43 million de téléspectateurs et 7,9%) et "C à vous la suite" est au plus haut cette saison avec un total de 831.000 convives au dîner, soit 3,8% du public.