CBS met un terme aux "Experts : Miami" après dix saisons

Partager l'article
Vous lisez:
CBS met un terme aux "Experts : Miami" après dix saisons
Le best of des "Experts : Miami" © CBS
C'est officiel : après des mois d'incertitude, CBS a décidé de ne pas renouveler "Les Experts : Miami" pour une onzième saison.

Il est assez rare que la presse américaine se réjouisse de la fin d'une série mais après dix saisons où elle a globalement méprisé, critiqué et s'est beaucoup moqué des "Experts : Miami", les journalistes ont tous plus ou moins célébré l'annonce hier de l'annulation de la série. Portée par David Caruso, elle ne bénéficiera donc pas d'une onzième saison malgré les ventes toujours importantes à l'international et un contrat de rediffusions sur la chaîne AMC qui aurait couvert cette onzième saison. Le dernier épisode, diffusé le 8 avril dernier, fera figure de series finale.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Trop chère

Ce qui a poussé CBS à prendre cette décision est - surprise ! - une question d'argent, la chaîne préférant renouveler "Les Experts : Manhattan". La déclinaison Miami fonctionnait pourtant mieux niveau audiences, réunissant en moyenne chaque dimanche 10,8 millions de téléspectateurs cette saison, dont 3,3 millions sur les 18-49 ans, contre 10,4 millions et seulement 2,5 millions sur la cible pour sa petite soeur. Mais "Les Experts : Manhattan" affiche des audiences globalement stables depuis trois ans, et ce malgré son arrivée dans la case du vendredi soir alors que "Miami" avait plus de difficultés le dimanche soir. De plus, cette dernière a un an de plus que sa petite soeur et coûte donc plus cher à produire.

L'annulation des "Experts : Miami" est le début de la fin pour la franchise produite par Jerry Bruckheimer, dont la popularité à l'international a moins souffert qu'aux Etats-Unis, où les audiences se sont nettement érodées ces dernières années. Véritable machine à cash pour CBS et les producteurs, la franchise et sa série mère figurent chaque année parmi les séries les plus regardées dans le monde, "Les Experts" s'étant d'ailleurs encore imposés l'an dernier lors du festival de Télévision de Monte-Carlo. La série-mère a d'ailleurs récemment été renouvelée par CBS, une bonne nouvelle pour TF1 qui réalise toujours de bonnes audiences avec les trois déclinaisons de la franchise.

Une série caricaturale

Lancée deux ans après sa grande soeur, "Les Experts : Miami" a mis une saison à trouver son esthétique propre et surtout son style, et ce faisant, la série est devenue la risée de la presse américaine, beaucoup pointant du doigt la prestation très caricaturale de son acteur principal, David Caruso. On a même pu lire que son style avait déteint sur le reste du cast, dont la qualité de jeu diminuait au fil des épisodes.

Même si CBS affirme dans un communiqué que "Les Experts : Miami" laisseront derrière eux un héritage important, les téléspectateurs retiendront surtout les innombrables enlevages et remises de lunettes de son héros, généralement accompagnés d'une phrase bien sentie. Une vidéo YouTube compile d'ailleurs un grand nombre de ces moments, et puremedias.com vous propose de la découvrir ci-dessus.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
Fou rire dans la matinale de BFM Paris
TV
Fou rire dans la matinale de BFM Paris
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale ce soir
Programme TV
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale ce soir
Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4
TV
Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
TV
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Vidéos Puremedias