C'est du (presque ?) jamais vu. Cette nuit, la chaîne américaine CBS a annoncé que la totalité des nouveautés qu'elle avait lancées auraient droit à une saison complète. Loin des difficultés d'ABC, NBC et Fox, qui ont déjà toutes au moins annulé une de leurs nouvelles séries, la chaîne est dans une position plutôt enviable.
Les cinq séries en question sont le remake de Hawaii, Police d'Etat, baptisé Hawaii Five-0, les sitcoms Shit My Dad Says et Mike & Molly, la série judiciaire The Defenders, et la série policière Blue Bloods. Et il faut dire que les cinq séries tirent toutes leur épingle du jeu dans leur case horaire respective.
Jusqu'ici, et avec les scores de visionnages à J+7 pour les premières semaines, Hawaii Five-0 réunit en moyenne 14,2 millions de fidèles le lundi à 22h, tandis que Blue Bloods, diffusé le vendredi à 22h, pointe à 12,7 millions. Boosté par Mon Oncle Charlie, diffusé à 21h, Mike & Molly réunit une demi-heure plus tard 12,3 millions de téléspectateurs, tandis que Shit My Dad Says, qui bénéficie du lead-in de The Big Bang Theory à 20h le jeudi affiche 11,3 millions de fidèles. Quant à The Defenders, la série est suivie par 11,3 millions de téléspectateurs.
Ces très bonnes performances mettent CBS dans une situation délicate - que ses concurrentes aimeraient avoir le plaisir de connaître. Où la chaîne va-t-elle placer ses nouveautés prévues pour la mi-saison ? CBS dispose de deux dramas, Chaos et le spin-off d'Esprits Criminels, d'une comédie, Mad Love, et d'une compétition de danse, Live to Dance, avec Paula Abdul. La chaîne envisagerait actuellement de diminuer le nombre d'épisodes de certaines de ses nouveautés, mais affirme pour l'heure n'avoir encore pris aucune décision.
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...