CBS commande une saison entière de... toutes ses nouveautés !

Partager l'article
Vous lisez:
CBS commande une saison entière de... toutes ses nouveautés !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Hawaii Five-0", "Shit My Dad Says", "The Defenders"... Toutes auront une saison complète.

C'est du (presque ?) jamais vu. Cette nuit, la chaîne américaine CBS a annoncé que la totalité des nouveautés qu'elle avait lancées auraient droit à une saison complète. Loin des difficultés d'ABC, NBC et Fox, qui ont déjà toutes au moins annulé une de leurs nouvelles séries, la chaîne est dans une position plutôt enviable.

Les cinq séries en question sont le remake de Hawaii, Police d'Etat, baptisé Hawaii Five-0, les sitcoms Shit My Dad Says et Mike & Molly, la série judiciaire The Defenders, et la série policière Blue Bloods. Et il faut dire que les cinq séries tirent toutes leur épingle du jeu dans leur case horaire respective.

Jusqu'ici, et avec les scores de visionnages à J+7 pour les premières semaines, Hawaii Five-0 réunit en moyenne 14,2 millions de fidèles le lundi à 22h, tandis que Blue Bloods, diffusé le vendredi à 22h, pointe à 12,7 millions. Boosté par Mon Oncle Charlie, diffusé à 21h, Mike & Molly réunit une demi-heure plus tard 12,3 millions de téléspectateurs, tandis que Shit My Dad Says, qui bénéficie du lead-in de The Big Bang Theory à 20h le jeudi affiche 11,3 millions de fidèles. Quant à The Defenders, la série est suivie par 11,3 millions de téléspectateurs.

Ces très bonnes performances mettent CBS dans une situation délicate - que ses concurrentes aimeraient avoir le plaisir de connaître. Où la chaîne va-t-elle placer ses nouveautés prévues pour la mi-saison ? CBS dispose de deux dramas, Chaos et le spin-off d'Esprits Criminels, d'une comédie, Mad Love, et d'une compétition de danse, Live to Dance, avec Paula Abdul. La chaîne envisagerait actuellement de diminuer le nombre d'épisodes de certaines de ses nouveautés, mais affirme pour l'heure n'avoir encore pris aucune décision.

Mon oncle Charlie
Mon oncle Charlie
"Mon oncle Charlie" aura une saison 11
"Mon Oncle Charlie" : Angus T. Jones regrette, Charlie Sheen dénonce une série "maudite"
"Mon Oncle Charlie" : une des stars supplie le public de ne pas regarder cette série "obscène" !
Premier bilan de la rentrée télé américaine
Voir toute l'actualité sur Mon oncle Charlie
Autour de Mon oncle Charlie
  • Mon oncle Charlie - Saison 9
l'info en continu
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur tout premier single
Musique
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur...
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de Youtubeurs de "Vilebrequin" au volant
TV
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de...
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait des révélations sur son discours aux César
TV
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait...
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann et Jarry le midi, Sophie Davant au plus bas sur France 3
TV
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann...