A 21h05, ce mardi, TFX diffuse le blockbuster "Mission : Impossible 2" sorti en salles en 2000 et produit par Paramount Pictures. Ce deuxième volet de la saga portée par Tom Cruise avait été réalisé par John Woo, célèbre cinéaste chinois, connu notamment pour les longs-métrages hollywoodiens "Chasse à l'homme", "Broken Arrow" et "Volte-face".
"Le réalisateur transforme un exercice obligé en spectacle jouissif"
Dans ce deuxième épisode des aventures d'Ethan Hunt, le héros doit récupérer un dangereux virus génétiquement modifié baptisé Chimera. Son ennemi juré, Sean Ambrose, campé par Dougray Scott, s'est emparé de l'antidote et se cache dans un laboratoire secret de Sydney.
Sur "Allociné*, les spectateurs ont accordé la note de 2,8 étoiles sur 5 à cet opus. Pourtant, la presse avait globalement apprécié cette suite. "Ce nouveau chapitre est un trésor du cinéma d'action qui brille aussi par son originalité", avait écrit "Le Parisien". "John Woo transforme un exercice obligé en spectacle jouissif. La fin est un véritable feu d'artifice. C'est sympa de chez sympa", avait considéré "L'obs", tandis que "Télérama" avait estimé que le film "rompait avec la lourdeur habituelle des grosses machines hollywoodiennes" : "Le cinéaste ne se contente pas d'un exercice de style".
Un meilleur box-office que le premier opus
Du côté du box-office, le long-métrage a enregistré 546,39 millions de dollars à travers le monde, réalisant une meilleure performance que le premier volet (457,70 millions de dollars) sorti en 1996 et le troisième (398,48 millions de billets verts) en salles en 2006. En 2011, le quatrième épisode "Ghost Protocol" s'est démarqué avec 694,71 millions de dollars. Quatre ans plus tard, "Rogue Nation" avait atteint les 682,72 millions de dollars tandis que "Fallout" avait amassé en 2018 près de 791,66 millions.
*Ce site appartient à Webedia, société éditrice de puremedias.com