Programme TV
Ce soir à la télé : Philippe Gougler dans un train fantôme au Guatemala, retour en 1963 sur Arte
Publié le 7 juillet 2022 à 13:10
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le présentateur de "Faut pas rêver" débute la saison 12 de sa collection documentaire ce jeudi soir sur France 5.
La bande-annonce de la saison 12 de "Des trains pas comme les autres" sur France 5.

TF1, France 2, France 3... Si les rediffusions estivales inondent le petit écran ce jeudi soir, quelques chaînes tentent tout de même d'égayer notre été. France 5 se distingue notamment avec le lancement de la saison 12 de sa collection de documentaires "Des trains pas comme les autres" qui mènera Philippe Gougler du Guatemala, terre de tournage de l'émission de ce jeudi, à la République dominicaine en passant par la Sibérie.

Direction le Guatemala

Dans cet épisode inaugural, Philippe Gougler embarque les téléspectateurs au Guatemala, un pays où "le train (disparu depuis 45 ans, ndlr) est attendu comme le messie", assure celui qui anime "Faut pas rêver" sur France 3 en alternance avec Carolina de Salvo à "TV Magazine".

Le documentaire de 52 minutes, réalisé par Nicolas Boero et proposé ce soir en prime time, s'intéresse en effet à ces nouvelles lignes en construction. Le dépaysement est garanti pour les téléspectateurs avec des images du magnifique lac Atitlán, et bien évidemment le site de Tikal, son ancienne cité maya et ses temples fascinants nichés au coeur d'une forêt mystérieuse.

Le jeudi 26 août 2021, le final de la saison 11 de "Des trains pas comme les autres" avait mobilisé 1,66 million de personnes, pour une part de marché de 8,0% (3,3% sur les FRDA-50), selon Médiamétrie. Quelques semaines plus tôt, le 8 juillet 2021, le lancement de cette même saison avait intéressé 1,54 million de fans, soit 7,5% du public (3,5% FRDA-50).

Et aussi ?

Arte cherche également l'originalité avec le lancement de la série "Berlin 63", suite de "Berlin 56" et "Berlin 59". Cette mini-série allemande de six épisodes raconte dans un Berlin-Ouest marqué par la récente construction du Mur, l'élan romanesque et rock'n'roll de trois soeurs en quête d'émancipation, sur fond de guerre froide, de lente évolution des moeurs et de non-dits des crimes nazis...

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Philippe Gougler
Philippe Gougler
"Un bonjour, vous ne pouvez pas le refaire" : Philippe Gougler raconte les coulisses de ses rencontres dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
25 juillet 2024 à 11:33
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la scène qui l'a "marqué à vie" dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
18 juillet 2024 à 11:18
"La destination importe peu, c'est la rencontre qui compte" : Philippe Gougler réagit au succès "Des trains pas comme les autres" sur France 5
11 juillet 2024 à 19:02
Mots clés
Programme TV TV