Censure d'un article sur Cyril Hanouna : La direction du "Parisien" reconnaît "une double erreur"

Partager l'article
Vous lisez:
Censure d'un article sur Cyril Hanouna : La direction du "Parisien" reconnaît "une double erreur"
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/C8
De son côté, Cyril Hanouna a assuré hier n'avoir jamais demandé la suppression de l'article.

Mea culpa. Hier soir, dans un communiqué, l'intersyndicale du "Parisien" a indiqué avoir finalement rencontré Stéphane Albouy, directeur de la rédaction du quotidien, qui a concédé une "erreur" quant à l'annulation de la publication d'un papier sur Cyril Hanouna, suite à des pressions de l'animateur-producteur. Samedi, le journal avait en effet mis en ligne un article dans lequel des salariés de C8 faisaient état de leurs craintes sur l'arrivée annoncée de H2O Productions, la société de production de l'animateur, à la rentrée prochaine dans les locaux de la chaîne. Agacé, Cyril Hanouna avait alors menacé le journal de "ne plus rien faire avec (eux)".

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Et après deux jours d'attente, l'intersyndicale a donc rencontré hier soir le directeur de la rédaction qui "a d'emblée reconnu une double erreur", expliquent SGJ-FO, SNPEP-FO, SNJ, SNJ-CGT et SDJ. "Ce n'était pas le bon arbitrage. Par ailleurs, quand bien même un chef a toujours a la possibilité d'intervenir sur un papier, cela doit s'accompagner d'explications avec l'auteur de l'article. En l'état, faire retirer cet article de la sorte était une erreur", a-t-il expliqué aux représentants syndicaux, avant d'apporter "son soutien inconditionnel" au journaliste Michaël Zoltobroda, estimant qu'il aurait dû le faire bien avant, tout comme sa cheffe de service.

Le directeur de la rédaction du quotidien a également profité de ce rendez-vous avec les syndicats pour préciser que Maguelone Bonnaud, rédactrice-en-chef adjointe aux loisirs et spectacles, "formulera elle-même un certain nombre d'explications". "Il y a, de la part de Maguelone, la reconnaissance d'une erreur et le regret dans le manque de soutien apporté à Michaël", a-t-il estimé. Enfin, Stéphane Albouy a annoncé qu'en cas de retransmission télévisée, la prochaine cérémonie des Etoiles du Parisien ne serait pas produite par la société de Cyril Hanouna.

"Je n'ai jamais fait interdire un article", répond Cyril Hanouna

Pour sa part, après une première brève prise de parole dans "Les Jours", Cyril Hanouna a réaffirmé hier dans "Touche pas à mon poste" sur C8 ne jamais avoir demandé de supprimer l'article en question. "Je dis la vérité : je suis le premier à appeler quand il y a des pushs, des trucs, des conneries comme ça et après, on me le reproche. Moi, je n'ai jamais fait interdire un article parce que j'ai lu il y a quelques temps que j'avais fait interdire un article. Je n'ai pas fait interdire un article mais moi, je vous préviens, quand je ne suis pas content d'un truc qui sort, j'appelle directement la direction du journal ou j'appelle le journaliste", a-t-il déclaré.

Le Parisien
Le Parisien
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"
"Le Parisien/Aujourd'hui en France" : Les salariés en grève ce mardi
La rédaction du "Parisien" vent debout contre les éditos du journal
Voir toute l'actualité sur Le Parisien
Autour de Le Parisien
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arno2marcq

Méa culpa alors mais je ne pense pas qu'il animera TPMP en 2021, il laissera la main je pense à un ou une de son équipe ou l'émission s'arrêtera.



Matmat

Je suis absolument d'accord avec vous. Et aussi avec pou pou pidou, faut arrêter de parler de lui, le "phénomène" (notez les guillemets) s'arrêtera de lui même. Déjà, je me demande encore maintenant (au vu de la merdasse en barre qu'est devenue TPMP) comment il arrive à avoir de telles audiences, aussi élevées. Parce que c'est beaucoup trop encore. Quand l'émission sera aux 500 000, là on pourra voir ce que ca donne au niveau égo....... Qu'il n'oublie pas une chose, c'est qu'il est battu à plates coutures CHAQUE soir par Barthès



Laliberté

"De son côté, Cyril Hanouna a assuré hier n'avoir jamais demandé la suppression de l'article."

Comme si il allait dire que il l'a fait .. ON SAIT TOUS QUE IL MENT



REDJOHNLEROUGE

Son contrat prend fin en 2021 donc encore deux ans à priori sauf si le poste de directeur d'antenne se libère d'ici là. Il finira comme ça à diriger officiellement C8 ou alors il tentera M6....A voir



Simsoland2

"quand je ne suis pas content d'un truc qui sort, j'appelle directement la direction du journal ou j'appelle le journaliste", a-t-il déclaré." vive la contradiction car il reconnait là faire directement pression !



La Sardine

Moi non plus mais il est horripilant.



La Sardine

On va pas en faire tout un fromage...



caline27 35

il commence à me faire peur !



arno2marcq

Magnifique retournement de veste du Parisien après rencontre avec les syndicats alors que la rédactrice en chef je crois avait indiqué que le papier n'était pas à la hauteur pour être publié dans la version papier du journal.

Sinon Hanouna n'interdit rien mais appelle la direction du journal et indique qu'il ne fera plus rien avec eux si le papier est publié. C'est pas une interdiction mais ça reste du chantage non ?

On savait déjà qu'Hanouna était irritable, petit dictateur, ingérable mais il devient de plus en plus mafieux. Dommage car c'est un très bon animateur à la base.



arno2marcq

C'est exactement pour ces raisons que j'ai lâché l'affaire. Avant il y avait plus de second degré, même de la part d'Hanouna. C'était un peu comme un cirque. Là le mec est trop parti dans le mode "caillera" premier degré avec souvent des potes invités du même acabit. Même l'équipe, quand tu vois celle d'avant et celle d'aujourd'hui... Allez, encore 1 saison pour faire les 10 ans et c'est fini je pense.



Zourou

Ah ! Le téléphone quelle merveilleuse invention !



Pfff

Euh... tous les gens qui sont dans des articles et sont pas contents, telephonent hein...



Mr.Eddy

C'est le sketch de Le Luron. Il veut être nommé à l'égalité des sexes et il est prêt à prendre les mesures lui même.



Laurent Pirard

pareil je l aimais vraiment beaucoup avant ..c etait le gars sans prise de tete ... mais depuis quelques années c est devenu la pire ordure du PAF...c est fou comment il est passer a l extreme..
jamais je n aurais pu imaginer que cyril hanouna change autant en si peu de temps surtout lui jamais...on dit que le pouvoir et l argent change les gens mais a ce point c est juste dingue et triste..

il pense que le(s) problemes c est les autres, jamais il se remet en question..

maintenant il joue le caid alors que c est quand meme un tanguy qui est rester chez papa et maman jusqu a plus de 30ans en attendant que ca marche pour lui
que son meilleur ami est yannick bollore fils de qui on sait qui a l epoque l a aider a lancer sa boite h2o ,on a pas tous un ami milliardaire derriere pour nous aider a lancer notre boite etc..
bref il a jamais reellement galerer dans la vie oui il a galerer pour avoir du succes a la tv mais dans la vie non ,il etait tres proteger..
et maintenant qu il a reussi il pete les plombs et fait son caid au lieu d etre humble... c est pathetique



De palo

Et Maire à l'éducation nationale !



Pou pou pidou

Tentative d'exil aux US.
Réponse de l'administration Trump : https://uploads.disquscdn.c...



Pou pou pidou

Delormeau à l'égalité hommes-hommes !



Pou pou pidou

De fromage.
C'est bon le fromage.



REDJOHNLEROUGE

Perso je ne le déteste pas mais je le regarde moins. Il fait venir trop de Kaïra sur son plateau, il n'y a pratiquement plus de contenu et il recopie trop les codes des télés réalités avec des personnages qui réagissent à outrance. Ils sont moins créatifs. Même les primes se ressemblent; les surprises aussi. J'attends ce qu'il va proposer de nouveau. les mon frérot ça va....



Veghan Markle

Et l'opposant Yann B. en taule. Va se faire plein de potos en zonzon.



Mr.Eddy

Tu finirais en prison !



Mr.Eddy

Du coup si on peut plus parler de lui, on va parler de quoi ?



Walladoox

On est vraiment passé de l'adulescent potache à un espèce de chef de gang qui sert pend pour le parrain. C'est dommage.



Virtuel

Pareil,sauf que je ne le "déteste" pas non plus,faut pas déconner ^^



Pou pou pidou

Gilles Verdez 1er ministre !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias