Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"
Michel Cymes évoque Cyril Hanouna dans "#QHM" © DR
Uniquement publié en ligne, celui-ci évoquait les craintes de salariés de C8 suite à l'arrivée annoncée de la société de production de l'animateur dans les locaux de la chaîne.

"L'arrivée de Cyril Hanouna dans les locaux de C8 inquiète". Tel est le titre du papier de nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", publié dans l'après-midi du 6 avril dernier, sur le site du quotidien. Celui-ci relatait les craintes de salariés de C8 suite à l'annonce, jeudi soir en direct dans "Touche pas à mon poste", de la possible arrivée de l'ensemble de H2O Productions, la société de production de l'animateur, dans les locaux de la chaîne. Un papier dans lequel figurent des avis positifs comme négatifs concernant ce déménagement et qui, selon l'intersyndicale du "Parisien / Aujourd'hui en France", devait être publié dans le journal dimanche.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"'Le Parisien' cède aux pressions de Cyril Hanouna"

Oui mais voilà, dimanche, aucune trace de cet article dans le quotidien. Dans un communiqué commun, intitulé "'Le Parisien' cède aux pressions de Cyril Hanouna", SGJ-FO, SNPEP-FO, SNJ et SNJ-CGT affirment ainsi que ce papier a tout simplement été trappé, alors même que sa publication sur le site du journal avait été faite "après toutes les étapes de validation et de relecture habituelles". En cause : une intervention supposée de l'animateur-producteur. "Suite à l'intervention par SMS de Cyril Hanouna, directement auprès de la rédactrice-en-chef adjointe du services Spectacles/Loisirs, ce papier a été déprogrammé de sa publication dominicale. Dans son message, Cyril Hanouna menace de ne plus 'rien faire avec 'Le Parisien'' et de 'prévenir la famille propriétaire du canard qui a toujours été cool' avec lui", écrit l'intersyndicale.

Pour les syndicats du "Parisien / Aujourd'hui en France", "cette décision apparaît comme un désaveu et une mise en cause du professionnalisme de (leur) confrère", rappelant que Cyril Hanouna s'est fait écho du papier sur son compte Twitter en attaquant directement le journaliste, dénigrant son enquête et mettant en doute son objectivité. Dans la foulée, de nombreux fans de l'animateur-producteur de "Touche pas à mon poste" s'en sont pris sur Twitter au journaliste. En plus d'un soutien à ce dernier, "les organisations syndicales du 'Parisien' (...) demandent à être reçues en urgence par le directeur des rédactions du 'Parisien' afin que ce dernier s'explique sur ce grave dysfonctionnement mettant en cause l'indépendance de toute la rédaction" et affirment qu'elles "ne comprendraient pas que le directeur des rédactions du 'Parisien' n'apporte pas également son soutien à (leur) confrère".

"L'article n'était pas bon", se défend "Le Parisien"

Sauf que, contacté par nos confrères de "Libération", Stéphane Albouy, directeur de la rédaction du "Parisien", a pris la défense... de la rédactrice-en-chef adjointe aux loisirs et aux spectacles, Maguelone Bonnaud. "Des personnalités qui appellent un journaliste pour dire qu'après cela plus rien ne sera comme avant, c'est très classique. L'article est en ligne, visible par tous, repris par des dizaines de médias. Cela aurait été un problème s'il avait été dépublié", fait-il valoir. Pour sa part, Maguelone Bonnaud, rédactrice-en-chef adjointe qui aurait, selon l'intersyndicale, décidé de se passer du papier, estime qu'il s'agit d'"un choix d'ordre professionnel et non de la censure". "Je trouvais que l'article n'était pas bon, qu'il n'était pas construit sur des faits. Pour moi, il n'avait pas sa place dans 'Le Parisien'. Je suis contre le fait de se payer Hanouna gratuitement. Mais des articles non complaisants à son égard, quand ils étaient étayés, on en a publié plein", a-t-elle expliqué.

puremedias.com pris pour cible par le passé

Ce n'est pas la première fois que les relations se détériorent entre Cyril Hanouna et la presse. Par le passé, l'animateur-producteur s'en est pris à plusieurs journalistes, que ce soit par le biais de textos (comme ce fut le cas avec Arnaud Ramsay) ou dans ses émissions ("Society" notamment). Le mois dernier, suite à la diffusion d'une séquence de Michel Cymes dans "#QHM" (vidéo ci-dessus), dans laquelle ce dernier se moquait de Cyril Hanouna, l'animateur de "TPMP" s'en était par exemple pris à puremedias.com, estimant que nous n'étions "pas du tout avec (lui)" et que nous truquions les audiences de "TPMP". "Soyez droit, faites du journalisme droit et après, peut-être qu'on discutera avec vous", avait lancé Cyril Hanouna dans son émission, avant d'appeler ses téléspectateurs à désinstaller l'application puremedias.com, sur conseil du chroniqueur Raymond Aabou, sans effet.

En 2016 déjà, la direction de la chaîne, en accord avec Cyril Hanouna, avait interdit à l'ensemble des personnalités de la chaîne de s'exprimer sur notre site malgré leurs nombreuses victoires aux "TV Notes", estimant que le traitement qui avait été fait sur puremedias.com de l'actualité de l'animateur et du groupe Canal+ avait été "partisan".

Kevin Boucher & Benjamin Meffre

Le Parisien
Le Parisien
Censure d'un article sur Cyril Hanouna : La direction du "Parisien" reconnaît "une double erreur"
"Le Parisien/Aujourd'hui en France" : Les salariés en grève ce mardi
La rédaction du "Parisien" vent debout contre les éditos du journal
Voir toute l'actualité sur Le Parisien
Autour de Le Parisien
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Benji56

J'ai mal à ma grammaire.



EiffelNord

3ème ? Bien moins que cela.



Simsoland2

en quoi larticle est diffamatoire, vous ne lavez meme pas lu ! Encore un fabzouze qui s'est échappé de l'asile est merde



Simsoland2

ils regardent les marseilllais lol



Anne Bour

Hanouna se veut le maître de C8 ...



REDJOHNLEROUGE

Des journalistes dénoncent "une atteinte inacceptable à l'indépendance éditoriale". Purée ils n'y vont pas de main morte. J'avais oublié qu'Hanouna était Président de la République ou ministre. En fait on s'en fout un peu non?



Box office story

Il y a 7 ou 8 ans je ne sais plus, lorsque mes enfants rentraient de l'école on se mettait devant Hanouna et on souriait à son émission avec Malagré, Lemoine, etc...
Désormais c'est carrément devenu le symbole de l'émission et du gars à ne pas regarder..... Mes enfants regardent autre chose...et pas la télé...



caline27 35

il est surtout très c..



Jean-Jacques Blanc

J'adore comment est axé l'article. Le problème ce n'est pas l'article que le journal Le Parisien reconnaît lui-même être sans fondement et diffamatoire, non non, le problème c'est Hanouna, il aurait du laisser passer cet article bidon.

Et on en profite pour mêler son cas qui n'a rien à voir. Beau travail, Pure medias, continuez comme ça.



Florian

L'article est toujours en ligne sur le site du Parisien ! puremedias adore créer des polémiques autour de ses ennemis même quand ça n'a pas lieu d'être... Il n'y a que l'avant dernier paragraphe qui est pertinent sur ce sujet précis. Ca n'empêche que c'est minable de la part d'Hanouna de faire pression... Mais il est très loin d'être le seul, comme le dit l'article. Et l'article est tout aussi minable. Il faut pas déconner, un article sur ce sujet dans Le Parisien c'est n'importe quoi, quel intérêt à part faire du buzz et se payer la tête d'un animateur ? Ils n'auraient jamais fait ça pour un autre animateur.



Simsoland2

ah oui javais pas remarqué, belle constatation



Simsoland2

si elle est téléchargée elle est automatiquement installée sur le portable



Laliberté

Pathétique .. Franchement je ne sais plus quoi dire là on vient de toucher le fond du fond !!! MErci aux salariés d'être assez vrais dans ce qu'ils disent .. ET oui tlm le sait que Hanouna est un dictateur en coulisse ! Bien fait qu'il soit 3ième et vivement la baisse de régime pour les 10 ans ou là enfin il va s'arrêter !!! enfin elle a déjà commencer la baisse de régime vu que l'émission tourne en dessous du million de téléspectateur (toutes parties réuni) soit une grosse grosse claque pour le Hanouna



Simsoland2

non il se vante de ce genre de choses et les chroniqueurs (ecrit dans le scénario) le vanne à chaque fois sur ça



Simsoland2

idem javais été surpris de ne pas voir cet article dimanche dans le journal, et que dire des tweets publiés par Hanouna vis à vis du journaliste… ils confirment cette censure, vu leur tenir, c'est assez grave et inquiétant !

" estimant que le traitement qui avait été fait sur puremedias.com de l'actualité de l'animateur et du groupe Canal+ avait été "partisan". " tu m'étonnes vu tous les articles de puremedias vis à vis de c+ et Hanouna...



La Fea Clobochette

Et la liberté de la presse? Touche pas à mon Charlie, ça lui rappelle quelque chose?



Benji56

Déjà je ne te permet pas de me tutoyer.



Mr.Eddy

C'est un peu trop à gauche Rivarol.



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Il est déjà abonné à Rivarol non ?



Mr.Eddy

Il n'a pris personne en otage. Ils étaient bien content d'avoir un type qui fait parler du groupe tous les soirs, qui peut leur fournir du contenu à pas cher etc..



Mr.Eddy

T'achètes même pas VA ?



Jon75

Grave.



stephou

Selon ton avis. Personnellement l'article m'a intéressé.



Spontex

Non, tous les gens en ont et les sites internet continuent de nous informer sans aucun revenu financier.



La Sardine

Pornawak : la grosse tête de C8 passe t-il encore la porte ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Internet
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
Internet
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et Roschdy Zem ce soir
Programme TV
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et...
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
TV
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
TV
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
Vidéos Puremedias