Alors que Facebook aurait supprimé sa page sans avertissement, Yann Moix demande son rétablissement dans une lettre ouverte à Facebook publiée sur le site internet laregledujeu.org
« J’avais, il y a quelques jours encore, une page Facebook, comme tout le monde, car il est spécifié, quand on s’inscrit sur Facebook, que Facebook est ouvert à tout le monde. Mais Facebook, la société Facebook a décidé de supprimer mon compte, ma page. Sur cette page, il y avait des articles sur Kafka, sur Proust, sur Gombrowicz et sur Miles Davis, sur Stravinsky et sur Sollers. Il y avait des propos polémiques car je suis polémiste. Il y avait des propos sur Polanski car je suis polanskiste. Il y avait une part de moi, de mon univers », explique l'écrivain et réalisateur.
Selon Yann Moix, Facebook aurait supprimé sa page après avoir qualifié la Suisse de « sale pute » suite à l'arrestation de Roman Polanski.
« Je demande instamment à Facebook de rétablir ma page, non pas une toute nouvelle page bien vierge qui recommence à zéro, avec mémoire effacée, avec amis détruits, avec articles déchirés : mais la page mêmement même que celle que je possédais il y a deux jours encore (...) Je suis le premier écrivain au monde éjecté de Facebook », ajoute Yann Moix.
TV
"Si je suis entre la journaliste 'gauchiasse' et la 'réac', ça me rassure" :...