TV
“C’est une anecdote extraordinaire” : Jean-Luc Reichmann revient sur le jour où il a appris que Brigitte Bardot était une grande fan des “12 coups de midi”
Publié le 16 août 2026 à 10:09
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L’animateur explique pourquoi il s’est rendu aux obsèques de la légende du cinéma français, alors qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés.
La bande-annonce de "Les 12 coups : Les 15 ans". © TF1

Depuis des années, il s’invite tous les midis dans les foyers français… Tandis qu’il sera, ce 16 août à Saint-Tropez, le parrain de la 8e édition du tournoi de pétanque caritatif Turquoise, Jean-Luc Reichmann a accepté de se livrer au journal “Nice Matin”. L’occasion pour la star de la série “Léo Mattéï” d’en dire plus sur ses liens avec la ville côtière située sur la Côte d'Azur.

“Sachez qu’elle avait rendez-vous tous les jours avec vous”

Durant l’interview qui a été publiée hier, l’animateur télé a eu droit à la question suivante : “Vous avez été convié aux obsèques de Brigitte Bardot cet hiver. Vous ne l’aviez jamais rencontrée, mais, elle, semblait bien vous connaître”. L’homme fort du jeu “Les 12 coups de midi” sur TF1 a raconté : “C’est une anecdote extraordinaire. Le premier dimanche du mois de janvier, je reçois un message de la Fondation, disant qu’elle aimerait que je sois présent aux obsèques. On m’a dit : ‘Sachez qu’elle avait rendez-vous tous les jours avec vous’”. 

Auprès de nos confrères, Jean-Luc Reichmann a poursuivi : “Donc j’appelle mon amie Geneviève, propriétaire du Sube, pour réserver une chambre d’hôtel. Quand je lui demande si elle savait que Brigitte Bardot suivait mon émission, elle me répond : “Bien sûr ! Nous avions le même coiffeur et Brigitte refusait toujours qu’il vienne chez elle, entre 11h50 et 13h, car elle regardait l’émission, c’était son rituel”. Je ne le savais pas et j’ai été tellement ému !”.

A lire aussi : "NRJ m'a expliqué qu'ils préféraient mettre en avant Camille Combal" : Jean-Luc Reichmann revient sur son court passage sur Nostalgie

Au cours du même entretien, le célèbre présentateur de la Une n’a pas manqué de préciser pourquoi il a souhaité mettre en fond Saint-Tropez sur le plateau des “12 coups de midi”. “C’est un clin d’oeil à ce village dont je me sens de plus en plus proche... Je m’y rends depuis l’époque d’Eddie Barclay, quand j’ai commencé la télévision il y a un peu plus de 30 ans. Je suis très attaché à la vie de ce village, d’où la volonté de le mettre en avant sur mon plateau”, a-t-il fait savoir.

Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Mots clés
TV