Chris Evans ("Captain America") veut arrêter la comédie

Partager l'article
Vous lisez:
Chris Evans ("Captain America") veut arrêter la comédie
Chris Evans, héros de "Captain America : Le soldat de l'hiver"
Chris Evans, héros de "Captain America : Le soldat de l'hiver" © Abaca
Alors qu'il est le héros de "Captain America : Le soldat de l'hiver", Chris Evans avoue dans une interview qu'il ne jouera plus la comédie que dans les films Marvel pour lesquels il s'est engagé.

Il est l'un des super-héros les plus connus du grand public, mais Chris Evans rêve de mettre sa carrière de comédien derrière lui. Dans une longue interview accordée au magazine Variety, l'acteur américain révèle en effet qu'il ne souhaite qu'une chose : arrêter la comédie. Mais pas arrêter le cinéma ! "Je sais depuis un moment que je veux réaliser des films. Mais je ne trouve jamais le temps. Il y a un autre rôle à endosser, un autre film à tourner...", indique ainsi Chris Evans.

À lire aussi
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie Lacarrau et de Julian Bugier ?
Audiences
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie...
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur la diffusion
Séries
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur...

"Marvel m'a proposé un contrat de neuf films"

Au point qu'il a désormais pris la décision de ne plus rien accepter, et qu'il a dû le faire entendre à ses agents - ce qui n'a pas été facile. Mais l'acteur ne sera pas pour autant absent des grands écrans puisqu'il est contractuellement lié à Marvel pour encore trois films. Quand il a signé pour endosser le costume de Captain America, dont le premier film est sorti en 2011, il s'est en effet engagé pour six longs métrages, et en a déjà tourné trois : le premier "Captain America", "Avengers", et "Captain America : le soldat de l'hiver", qui sort aujourd'hui en France. "Désormais, le seul moment où je jouerai la comédie, ce sera dans le cadre de mon contrat avec Marvel, sinon je réaliserai", confirme-t-il.

Chris Evans révèle par ailleurs qu'il a refusé à plusieurs reprises la proposition de Marvel. "Le problème, c'est qu'à l'origine, ils m'ont proposé un contrat de neuf films ! Et ils m'ont dit que si les films cartonnaient et que je supportais mal, je n'aurais pas l'opportunité de dire que j'avais besoin d'une pause. Ca m'a effrayé", avoue aujourd'hui Chris Evans. Le contrat a été modifié pour n'inclure plus que six films, mais Chris Evans a décliné une nouvelle fois, et ses agents lui ont fait la leçon, comme sa famille et même Robert Downey, Jr. !

"La notoriété, c'est compliqué"

Aujourd'hui, l'acteur ne regrette pas d'avoir dit oui. "Sans ces films, je ne pourrais pas passer derrière la caméra. Ils m'ont donné une notoriété suffisante à l'étranger pour pouvoir développer un projet. Et pour être honnête, je vais continuer à fonctionner de la sorte jusqu'à ce que mon contrat avec Marvel expire", indique ainsi Chris Evans au cours de l'interview. Il a récemment tourné le film "1:30 Train" en tant que réalisateur, et y tient également le premier rôle aux côtés d'Alice Eve.

Au détour de l'entretien, Chris Evans donne une indication sur la raison qui l'a peut-être poussé à prendre sa décision. "La notoriété, c'est compliqué. J'aime faire des choses normales. J'aime aller à la fête foraine, j'aime aller à des matchs de basket, aller à Disney World, ou faire un pique-nique le 4 juillet avec des amis. Le problème, c'est que tu crains que quelqu'un te reconnaisse, ou tu es content que ce ne soit pas le cas. Mais c'est toujours là", regrette-t-il.

Malgré tout, le comédien a conscience qu'il pourrait changer d'avis. "Si ça se trouve, dans cinq ans, je dirai peut-être 'Merde, la comédie me manque'. Mais aujourd'hui, je ne veux qu'une chose : passer derrière la caméra et faire des films", conclut-il.

Sur le même thème
l'info en continu
"Peaky Blinders" : La saison 6 sera finalement la dernière
Séries
"Peaky Blinders" : La saison 6 sera finalement la dernière
Zoubir, "Prince de l'amour" et policier, visé par une "enquête administrative" selon "Le Parisien"
TV
Zoubir, "Prince de l'amour" et policier, visé par une "enquête administrative"...
France Télévisions : Les rédacteurs en chef incités financièrement à parler davantage d'Europe
TV
France Télévisions : Les rédacteurs en chef incités financièrement à parler...
Jean-Pierre Bacri est mort
Cinéma
Jean-Pierre Bacri est mort
Ligue 1 : Mediapro propose à la LFP de diffuser les matchs au-delà du 31 janvier
Sport
Ligue 1 : Mediapro propose à la LFP de diffuser les matchs au-delà du 31 janvier
TF1 : Camille Combal, Brigitte Macron et Didier Deschamps dans un clip comique de promotion des Pièces jaunes
TV
TF1 : Camille Combal, Brigitte Macron et Didier Deschamps dans un clip comique de...
Vidéos Puremedias