Chris Evans remplacé dans "Captain America" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Chris Evans remplacé dans "Captain America" ?
Anthony Mackie, Chris Evans et Sebastian Stan : qui sera le prochain "Captain America" ?
Anthony Mackie, Chris Evans et Sebastian Stan : qui sera le prochain "Captain America" ? © Disney
Héros de "Captain America" depuis l'arrivée du héros sur le grand écran en 2011, Chris Evans va-t-il laisser sa place à Sebastian Stan ou Anthony Mackie ?

Il y a du changement chez Marvel, à tous les niveaux. D'abord, le studio a pris un gros risque en adaptant sur grand écran les aventures des "Gardiens de la Galaxie", film de super-héros d'un nouveau genre, avec un nouveau ton, et porté par des personnages peu connus du grand public. Du côté des comic books, Marvel est allé plus loin en annonçant que Thor serait désormais une femme. Et c'est désormais du côté du casting de ses films que le studio pourrait changer les choses.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

Deux remplaçants dans les comic books

En effet, Chris Evans pourrait bientôt laisser sa place à la tête de la franchise "Captain America", dont le premier volet est arrivé au cinéma en 2011, suivi d'un deuxième film sorti cette année. Intitulé "Captain America 2 : Le soldat de l'hiver", le film a profité à plein du succès d'"Avengers" et enregistré des recettes quasiment deux fois supérieures au premier volet, avec 713 millions de dollars de recettes dans le monde.

"Captain America" peut-il prospérer sans Chris Evans ? C'est la question que doit se poser Marvel, et plusieurs éléments indiquent que le studio l'envisage. D'une part, dans les comic books, le personnage de Steve Rogers est remplacé par celui de Bucky Barnes, son ami devenu ennemi dans le deuxième film, quand tout le monde croit que Steve Rogers est mort. Et le mois dernier, Marvel a annoncé que Sam Wilson, alias le Faucon, deviendrait le nouveau Captain America dans ses comic books.

Chris Evans veut arrêter la comédie

Cette situation pourrait se reproduire au cinéma, si l'on en croit les déclarations d'Anthony Mackie, qui campe Sam Wilson au cinéma aux côtés de Chris Evans. Quand comicbook.com lui a demandé s'il pensait prendre la place de Captain America, il a semblé indiqué qu'il devait attendre son tour. "Je ne sais pas trop. Enfin, je suis très enthousiaste à l'idée de le faire ! Mais si les films vont dans ce sens, ça prendra du temps. Il y a plein d'évolutions avant que ça n'arrive. Je suis impatient de voir Sebastian (Stan) prendre la place de Captain America, c'est un acteur fantastique", a-t-il ainsi déclaré, laissant donc entendre que Bucky Barnes remplacera bien Steve Rogers, et que Chris Evans laissera donc bien sa place à Sebastian Stan.

Autre élément qui pourrait conduire Marvel à aller dans ce sens : les récents propos de Chris Evans, qui a annoncé son envie d'arrêter la comédie pour se concentrer sur la réalisation. L'acteur américain s'est engagé pour six films auprès de Marvel et quatre sont déjà en boîte ou en cours de production : les deux premiers "Captain America" et les deux premiers "Avengers". Chris Evans sera également présent dans le troisième "Avengers", attendu au plus tôt en 2018. Il ne lui restera alors que "Captain America 3" avant de potentiellement tirer sa révérence...

> Lire aussi : "Avengers, Thor, Captain America : Les plus gros succès de Marvel"

Sur le même thème
l'info en continu
"Clueless" va devenir une nouvelle série
Séries
"Clueless" va devenir une nouvelle série
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir reprendre
Séries
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir...
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça pousse" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça...
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Audiences
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Vidéos Puremedias