TV
Christine Kelly à propos d'Eric Zemmour : "Un dérapage ne se voit pas à l'instant T"
Publié le 25 octobre 2019 à 11:21
La journaliste a confié son ressenti vis-à-vis de la présence du polémiste controversé sur CNews.
Christine Kelly dans "Balance ton post"

"Faut-il interdire d'antenne Eric Zemmour ?". C'est la question que s'est posé Cyril Hanouna dans "Balance ton post !" jeudi soir sur C8 alors que la deuxième semaine de "Face à l'info", le rendez-vous quotidien de fin de journée dans lequel le polémiste officie sur CNews, a touché à sa fin. Malgré seulement huit émissions, le rendez-vous a déjà été entaché par plusieurs polémiques suite aux propos d'Eric Zemmour ; la dernière en date remontant à mercredi dernier. Ce soir-là, le polémiste avait déclaré en fin d'émission "Je suis aujourd'hui du côté du général Bugeaud", légitimant par là-même les massacres commis en Algérie sous la férule du militaire au XIXe siècle.

"C'est compliqué nerveusement"

Christine Kelly, qui présente l'émission sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+, était dans "Balance ton post !" hier soir. L'occasion pour Cyril Hanouna de lui demander comment elle vit personnellement ces polémiques à répétition. "C'est compliqué nerveusement, a-t-elle confié. Il faut avoir une attention exacerbée pour écouter tout ce qui se dit pour éviter les dérapages". Même si la journaliste a tenu à ce que Eric Zemmour s'explique jeudi sur ses propos en lien avec le général Bugeaud, elle a semblé vouloir justifier sur C8 son absence de réaction le jour-même. "Un dérapage ne se voit pas à l'instant T, a-t-elle estimé. Même le CSA prend des jours et des mois pour analyser".

Celle qui est présente sur l'antenne de CNews depuis un an et demi a même affirmé qu'elle n'a pas observé de changement de comportement à son égard de la part de ses collègues de travail, malgré sa collaboration avec Eric Zemmour : "Je ne vois aucun changement. Je n'ai jamais vu une personne qui est venue me parler différemment. On est au coeur de la rédaction. (...) On parle de tout, on rigole".

Elle a même qualifié de "cordiale, professionnelle et respectueuse" sa relation de travail avec l'éditorialiste controversé. A noter qu'hier soir, "Balance ton post !" a battu son record de saison en nombre de téléspectateurs pour sa deuxième partie avec en moyenne 565.000 téléspectateurs (4,9% du public) selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Cyril Hanouna

Cyril Hanouna

chevron_right
Eric Zemmour

Eric Zemmour

chevron_right
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Plus de temps ensemble
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 9 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Comme des chiens
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 4 - 45 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Des racines et des ailes - Passion patrimoine : au cœur des grands lacs italiens
Magazine de société - 2h05min.
Des racines et des ailes
Canal+
21h09
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Spectacle - 1h48min.
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
00:01
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
Dernières news