"Je suis du côté du général Bugeaud" : Eric Zemmour fait l'apologie des massacres coloniaux en Algérie sur CNews

Partager l'article
Vous lisez:
"Je suis du côté du général Bugeaud" : Eric Zemmour fait l'apologie des massacres coloniaux en Algérie sur CNews
Eric Zemmour dérape sur CNews © CNews
Le polémiste a conclu mercredi soir "Face à l'info" par une déclaration polémique, sans que la journaliste Christine Kelly n'y trouve rien à redire.

Où l'on reparle encore d'Eric Zemmour. Mercredi soir, CNews diffusait en direct un nouveau numéro de "Face à l'info", le rendez-vous présenté par Christine Kelly où le polémiste occupe chaque soir le haut de l'affiche. L'émission, d'une durée d'une heure, est découpée en deux parties, avec un plateau composé d'éditorialistes et d'Eric Zemmour, suivi en deuxième partie d'un face-à-face entre ce dernier et un invité différent. Pour le 7e numéro de "Face à l'info", celui qui a été condamné par deux fois pour provocation à la haine raciale a fait face au député François Pupponi, ex-membre du Parti socialiste.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Pendant une demi-heure, il a été notamment question de la situation des banlieues en France, du port du voile, de la laïcité et l'esprit de la loi de 1905. Eric Zemmour a enjoint l'Etat à prendre des mesures drastiques face à l'immigration, à même selon lui de lutter contre la montée de l'islam radical en France : "fermeture des frontières, suppression du regroupement familial, suppression du droit du sol, suppression des allocations familiales à tous les étrangers, etc". Et de regretter que "l'Etat n'ose pas adopter (son) diagnostic qui est le lien entre immigration, islam et islamisme".

"Je me moque des pages sombres de notre histoire"

Sans surprise, François Pupponi et Eric Zemmour ont été en désaccord sur plusieurs points, notamment le passé de la France et sa responsabilité vis-à-vis de peuples opprimés comme cela a été par exemple le cas de l'esclavage. Pour l'ex-élu socialiste, "la France ne pourra pas continuer de se construire en occultant les pages sombres de son histoire". Cela lui a valu une réponse sans détours de la star de CNews : "Je me moque des pages sombres de notre histoire. L'important, c'est l'histoire de France. Est-ce-qu'on voit l'histoire en fonction des intérêts de la France ou est-ce-qu'on voit l'Histoire en fonction des intérêts de sa communauté d'origine ?".

Et alors que Christine Kelly remerciait Eric Zemmour, signe que l'émission touchait à sa fin, le polémiste n'a pu s'empêcher de faire une comparaison sulfureuse avec le passé colonial de la France, en n'hésitant pas à faire l'apologie des massacres en Algérie. "Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence par massacrer les musulmans, et même certains juifs. Et bien moi, je suis aujourd'hui du côté du général Bugeaud. C'est ça être Français", a-t-il conclu.

Faisant mine de ne pas relever la teneur de ce qui venait d'être dit en direct, Christine Kelly n'a pas cherché à modérer les propos de son intervenant et s'est contentée d'une conclusion laconique : "Merci messieurs. Vous êtes partis sur un accord, vous finissez sur un désaccord", a-t-elle observé avant d'annoncer la suite du programme sur CNews.

1.600 signalements après des propos sur l'homosexualité

Même si l'émission d'Eric Zemmour n'a été lancée qu'en début de semaine dernière sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+, ce n'est pas la première fois que les propos de l'essayiste soulèvent la polémique. Il y a quelques jours, il a ainsi affirmé que l'homosexualité est "un choix". Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu 1.600 signalements de la part des téléspectateurs selon le site "Les Jours" suite à cette déclaration. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French is back

Concernant le général Bugeaud ouais.



Eliza de Guise

Ah ben voyons si on ne dit pas comme vous on est forcément d' extrême -droite



TéléQuaNon

Pauvre bronze.



A French is back

Retourne à l'école.



Keskidit

Tout à fait d'accord, interdisons Zemmour. On a qu'à élire un chef qui décidera qui a le droit de parler ou pas. Puis, qu'en on ne sera plus d'accord avec ce chef, et bien... Mince je viens d'inventer le totalitarisme



Keskidit

Ça c'est argumenté!



A French is back

De la merde.



A French is back

Non, plutôt Zemmour.



A French is back

Je ne sais pas de qui tu parles mais ok.



A French is back

Expliquez moi, "professeur"...



La 5

Vous devriez retourner en primaire en fait.



Sandra

Je pense que c est lui demander un peu trop.



Sandra

Entièrement d accord avec vous.



Sandra

Il n a pas fait l apologie de massacres, cette phrase est sortie de son contexte. C'est désespérant de voit à quel point nos journalistes sont des idiots patentés et imbéciles incultes, pas capables de comprendre une phrase. Il s est expliqué hier. Et la journaliste qui anime l emission le soutient et lui donne raison. La prochaine fois, regardez l emission et vérifiez vos sources avant d ecrire un torchon.



The Eye

Non, les gars qui boivent du Fanta et qui portent un tee-shirt Star Wars ne m'inquiètent pas plus que ça !



Yvonne Pras

Logique puisque nous vivons en URSS, et que nous sommes en 1928! Bon je vous laisse tranquille, vous devez avoir envie de lire "La Pravda"! Bonne journée!



Yvonne Pras

Super! Merci de me corrigER mes fautes!



Yvonne Pras

Faudrait savoir!!! D'abord vous avez l'air de penser que je juge Zemmour et la phrase d'après, vous dîtes que je manque de jugement !

Emrata.

Ses bouquins sont bourrés de mensonges...



Claude Bourgoist

Vous le haïssez, mais à part cela, vous ne "jugez pas". Je crois que vous manquez de jugement.



Claude Bourgoist

Affirmer



Claude Bourgoist

Non! Il ne regardent pas, et ils se plaignent de ce que les autres ont regardé. Le comble!



Claude Bourgoist

Le type qui a plusieurs comptes cela s'appelle un troll.



Keskidit

En effet, il a une opinion et il la défend. Je préfère qu'il soit critiqué arguments contre arguments par Michel Onfray dans un débat argumenté que par les bienpensants de la twitosphere qui veulent mettre fin à la liberté d'expression.



Claude Bourgoist

Qui? Godelu?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Vidéos Puremedias