Christophe Beaugrand dans #QHM : "Je n'ai pas peur que tout s'arrête du jour au lendemain"

Partager l'article
Vous lisez:
Christophe Beaugrand dans #QHM : "Je n'ai pas peur que tout s'arrête du jour au lendemain"
Christophe Beaugrand invité de #QHM © Dailymotion
L'animateur était l'invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com.

L'homme aux mille jobs. Co-animateur de "Ninja Warrior", reporter pour "50mn Inside", régulièrement aux commandes des tirages Loto et Euromillions, animateur de "Secret Story" ou encore membre des "Grosses têtes" de RTL, Christophe Beaugrand ajoutera une ligne à son très long CV samedi en animant "50' Inside" en l'absence de Nikos pour raisons personnelles. Une absence qui tombe justement le jour où Meghan Markle épousera le prince Harry à Windsor. L'occasion de discuter avec l'animateur de son actualité, de son parcours, de la prochaine saison de "Ninja Warrior" ou encore de "Danse avec les stars". Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de retrouver l'intégralité de l'entretien ci-dessus - et le petit couac technique - ainsi qu'une sélection de ses réponses ci-dessous.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

Sur sa présence à la tête de "50' Inside" samedi
Nikos ne pouvait pas être présent pour des raisons personnelles, et du coup je suis venu faire le pompier de service. Il n'y a plus Sandrine Quétier désormais dans l'émission, elle pouvait animer seule quand il avait d'éventuels empêchements. Là, en l'occurrence, je suis la personnalité de l'antenne dans l'émission la plus ancienne, ça fait dix ans que j'y suis, depuis le début. Du coup, on m'a demandé, on a demandé à Nikos et il a donné son assentiment. C'est important parce que c'est quelqu'un avec qui je m'entends très bien, il m'a donné des petits conseils pour animer l'émission, qui sera une spéciale consacrée au mariage princier.

Ils ont dit
"En dépit de tous les plannings un peu compliqués que j'ai pu avoir, j'ai toujours tenu à garder un pied dans '50mn Inside'"
Christophe Beaugrand

Sur le sommaire
On a une émission spéciale entre 17h et 17h50 consacrée au mariage qui aura eu lieu quelques heures plus tôt. Audrey Crespo-Mara sera avec nous en duplex dans "50' Inside" pour nous faire vivre ce qui se passe, puisqu'au moment où on prendra l'antenne, on sera au milieu de la garden party pour célébrer le mariage, donc elle nous donnera des petits infos directement sur place. Puis je resterai en plateau et en direct pour l'émission traditionnelle, qui sera consacrée au reste de l'actualité people de la semaine.

Sur l'éventualité qu'il anime un jour "50mn Inside"
Il n'est pas question du tout que Nikos quitte "Inside", qui est son bébé, son émission fétiche. Là, c'est un one shot, généralement, Nikos est une machine donc il est disponible 7 jours sur 7. Mais oui, c'est une émission que je connais par coeur de l'intérieur, c'est un peu la famille. C'est pour ça qu'en dépit de tous les plannings un peu compliqués que j'ai pu avoir avec différentes émissions, avec "Secret Story" ou "Ninja Warrior", j'ai toujours tenu à garder un pied dans "50mn Inside", et c'est là aussi que je fais mon métier de reporter et journaliste, même si généralement je traite l'actualité de manière assez souriante.

Ils ont dit
"Il n'y a pas une boulimie d'antenne, il y a juste une boulimie de plaisir"
Christophe Beaugrand

Sur la troisième saison de "Ninja Warrior"
Pour le coup, en ce qui me concerne et en ce qui concerne la relation qu'on a avec Denis, je pense que c'était la meilleure. J'ai vraiment appris à le connaître en faisant l'émission, on est à 100% ensemble tout le temps, pendant de longues heures de tournage jusqu'à très tard dans la nuit, donc ça a contribué à renforcer la complicité qu'on avait déjà. Et maintenant que le concept est plus connu du grand public, on a de plus en plus de candidats qui se présentent, c'est agréable d'être dans une machine qui tourne bien. Et on a la chance d'accueillir une nouvelle co-animatrice, Iris Mittenaere, avec qui ça s'est très bien passé. On a tous été bluffés par la façon dont elle a d'emblée assuré son rôle de co-animatrice. Elle est sûrement attendue au tournant mais croyez-moi, elle a beaucoup bossé et elle a beaucoup impressionné.

Sur son emploi du temps surchargé qui pourrait être vu comme un besoin de faire de l'antenne
Je n'ai pas besoin de faire de l'antenne, j'en fais plutôt même moins depuis que je suis sur ces grands reportages dans "50mn Inside". On me voit une fois tous les mois et demi environ, alors qu'avant j'étais là toutes les semaines. Il n'y a pas une boulimie d'antenne, il y a juste une boulimie de plaisir. C'est un boulot que je rêvais de faire quand j'étais gamin, donc quand on me propose aujourd'hui des choses que je peux faire et qui correspondent à mes envies, je le fais, c'est normal. Et je suis totalement conscient du privilège que j'ai de pouvoir vivre du métier que je rêvais de faire quand j'étais gamin. On n'est pas nombreux comme ça. C'est un luxe incroyable.

Ils ont dit
"'Danse avec les stars', évidemment, c'est une émission qui pourrait me faire envie"
Christophe Beaugrand

Sur la peur que ça s'arrête du jour au lendemain
Je n'ai pas cette peur. J'ai longtemps été dans l'attente. J'ai commencé, j'ai 41 ans, ça fait très longtemps que je bosse, j'ai commencé à 22 ans en stagiaire chez LCI. Donc le groupe TF1, je le connais depuis très, très longtemps. J'ai mis du temps à m'installer ! Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'il y a une relation de confiance qui s'est installée, aussi bien auprès du public que de ma direction. Donc je n'ai pas cette peur que ça s'arrête. Après, ça dépend des émissions sur lesquelles on se met à travailler, le public n'est pas toujours là. Moi en tout cas, je continue à me développer, à m'amuser, et jusqu'à maintenant les gens ont l'air d'avoir encore plutôt envie de me voir.

Sur l'animation de "Danse avec les stars"
Mon nom a circulé parce que j'ai co-présenté la finale avec Sandrine au mois de décembre. Je me suis éclaté parce que c'est une très grosse machine, c'est une émission très agréable à présenter. Donc oui, évidemment, c'est une émission qui pourrait me faire envie. Après, on ne me l'a pas encore proposée, peut-être qu'on va me la proposer, je lis des rumeurs à droite et à gauche. Pour l'instant, à ma connaissance, aucune décision n'est prise mais en tout cas, on ne m'a pas fait la proposition. Mais je suis en attente de tellement de choses pour la rentrée qu'il y a beaucoup de points d'interrogation. Pour l'instant, ma vie est une succession de points d'interrogation !

Sur le même thème
l'info en continu
Geoffroy de Lagasnerie sur France Inter : "Il faut reproduire un certain nombre de censures dans l'espace public"
Radio
Geoffroy de Lagasnerie sur France Inter : "Il faut reproduire un certain nombre de...
Bien-être animal : Quand franceinfo: confond visons et... bisons
TV
Bien-être animal : Quand franceinfo: confond visons et... bisons
beIN Sports, France Télévisions, "Le Parisien", Prisma : Snapchat renforce ses partenariats avec les médias
Internet
beIN Sports, France Télévisions, "Le Parisien", Prisma : Snapchat renforce ses...
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 le 22 octobre
Programme TV
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 le 22 octobre
"Le Meilleur pâtissier" : M6 lance la saison 9 dès ce soir
Programme TV
"Le Meilleur pâtissier" : M6 lance la saison 9 dès ce soir
"Faites entrer l'accusé": La nouvelle version avec Dominique Rizet et Rachid M'barki le 18 octobre sur RMC Story
Programme TV
"Faites entrer l'accusé": La nouvelle version avec Dominique Rizet et Rachid...
Vidéos Puremedias