Un projet avorté mais un cachet conservé. L'actrice française Eva Green a remporté, vendredi 28 avril, son procès contre la société de production britannique White Lantern Films. La comédienne française, star de "Casino Royale" s'était présentée devant un tribunal de Londres pour exiger l'obtention du cachet qu'elle aurait dû toucher pour un film jamais tourné. Elle a obtenu gain de cause.
L'histoire est simple. Eva Green aurait dû apparaître dans le film "A Patriot", un long-métrage de science-fiction centré sur la crise climatique. Selon la production, ce film aurait été abandonné en octobre 2019 en raison des "demandes déraisonnables" de l'actrice. Des conversations Whatsapp exhumées montrent des messages où elle qualifie un membre de l'équipe de "sociopathe sournois". Elle aurait par ailleurs affublé Terry Bird, le directeur de production du sobriquet de "trou du cul fini". L'actrice réfute cependant être à l'origine de l'annulation du film. Au contraire, elle assure s'être battue "bec et ongles" pour faire aboutir le projet dont elle serait "tombée amoureuse".
Pour parer les accusations sur son caractère, Eva Green accuse son "côté français". Qu'importe, malgré cette excuse discutable, la justice lui a donné raison. La Haute Cour de Londres a débouté White Lantern Films estimant que l'actrice n'a pas "renoncé à ses obligations" et n'a commis aucune violation contractuelle. L'intéressée s'est félicitée que la justice l'ait emporté.
C'est donc un million de dollars (918.000 euros) que la société est contrainte de verser à Eva Green pour un film qui sera jamais diffusé dans les salles de cinéma. A défaut de la voir dans "A Patrio", les cinéphiles peuvent se rabattre sur "Les Trois mousquetaires : D'Artagnan" où la comédienne endosse le rôle de Milady de Winter. La seconde partie centrée sur son personnage "Les Trois Mousquetaires : Milady" est prévue pour le 13 décembre de cette année.