Séries
Clash avec Freddie Prinze, Jr. : TMZ évoque un problème d'alcool, Fox défend Kiefer Sutherland
Publié le 29 juillet 2014 à 13:08
Le site people TMZ explique pourquoi Freddie Prinze, Jr. en veut autant à Kiefer Sutherland, mais la chaîne américaine Fox défend sa star.
Freddie Prinze, Jr. Freddie Prinze, Jr.© Abaca

C'est l'un des clashs les plus inattendus de l'année ! Ce week-end, à l'occasion du Comic-Con qui se tenait à San Diego, Freddie Prinze, Jr. s'est lâché sur Kiefer Sutherland. Les deux acteurs ont collaboré sur les 24 épisodes de la huitième saison de "24 Heures Chrono", en 2010, mais quatre ans plus tard, Freddie ne s'en est toujours pas remis. Interrogé par ABC News, l'acteur n'a pas manié la langue de bois dans ses critiques.

"J'ai participé à 24 Heures Chrono et c'était horrible. J'ai détesté chaque seconde. J'ai voulu tout lâcher, laisser tomber la comédie après ça. Donc j'ai quasiment tout arrêté", a-t-il commencé, qualifiant Kiefer Sutherland de "mec le moins professionnel du monde". "Et je ne le clashe pas gratuitement, je lui dirais en face. Je pense que tous ceux qui ont bossé avec lui ont dit la même chose", a assuré le comédien.

Kiefer Sutherland ingérable et alcoolisé sur le tournage ?

Ce matin, le site people TMZ donne plus d'informations sur les raisons de la mésentente entre les deux hommes. Selon une source, Freddie Prinze, Jr. aurait expliqué à des proches pourquoi il était impossible de travailler avec la star de "24 Heures Chrono". Il leur aurait raconté que l'acteur arrivait régulièrement en état d'ébriété sur le plateau, qu'il passait des heures dans sa loge et faisait attendre toute l'équipe.

Toujours selon le site people, Freddie Prinze, Jr. aurait également déclaré que Kiefer Sutherland faisait virer les comédiens avec lesquels il ne s'entendait pas, et que les producteurs de la série soutenaient Kiefer plutôt que de condamner son attitude. TMZ affirme par ailleurs que Freddie Prinze, Jr. devait à l'origine prendre la relève de Kiefer Sutherland dans la série mais qu'il a préféré jeter l'éponge tellement l'expérience l'a traumatisé.

"Très professionnel et apprécié des équipes"

Face aux déclarations de Freddie Prinze, Jr., le porte-parole de Kiefer Sutherland s'est contenté d'une réponse laconique hier : "Kiefer a travaillé avec Freddie Prinze, Jr. il y a plus de cinq ans, et c'est la première fois qu'il entend ses reproches. Kiefer a apprécié sa collaboration avec Freddie et lui souhaite le meilleur".

De son côté, la chaîne Fox dément les propos que TMZ prête à Freddie Prinze, Jr. Selon la chaîne, qui a diffusé les huit saisons de "24 Heures Chrono", et qui a récemment ressuscité la série pour la neuvième saison "Live Another Day", Kiefer Sutherland avait un comportement impeccable. "Il était très professionel et apprécié des équipes et des acteurs", a expliqué un porte-parole de la chaîne, surpris par les déclarations de Freddie Prinze, Jr. "Ca sort tellement de nulle part, cinq ans plus tard... On n'aurait pas fait une nouvelle saison de 24 Heures Chrono si Kiefer s'était comporté comme le dit Freddie", a conclu le porte-parole.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Kiefer Sutherland
Kiefer Sutherland
"Designated Survivor" : La série américaine avec Kiefer Sutherland arrive sur C8 le 17 novembre
29 octobre 2019 à 14:09
"Designated Survivor" change de showrunner pour la troisième fois !
10 avril 2017 à 12:54
Audiences US : Retour réussi pour Kiefer Sutherland, "L'Arme fatale" démarre bien
23 septembre 2016 à 15:37
"24 heures chrono" : Kiefer Sutherland va sortir son premier album
13 mars 2016 à 12:38
Tous les articles
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Suite à un problème technique, Médiamétrie n'est pas en mesure de fournir les audiences de la soirée d'hier pour l'instant player2
Audiences
Suite à un problème technique, Médiamétrie n'est pas en mesure de fournir les audiences de la soirée d'hier pour l'instant
29 avril 2026
"Nous ne sommes pas une chaîne qui ne ferait que de la rediffusion" : Christopher Baldelli défend T18
TV
"Nous ne sommes pas une chaîne qui ne ferait que de la rediffusion" : Christopher Baldelli défend T18
23 novembre 2025
Les articles similaires
Cette mini-série sulfureuse déconseillée aux moins de 18 ans crée la surprise et s'impose au sommet du top mondial dans 37 pays player2
SVOD
Cette mini-série sulfureuse déconseillée aux moins de 18 ans crée la surprise et s'impose au sommet du top mondial dans 37 pays
25 février 2026
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news