Quatre ans après, il s'en souvient toujours ! Cette semaine, Freddie Prinze, Jr. fait beaucoup parler de lui suite à une déclaration pour le moins inattendue. Il faut dire que l'acteur américain, révélé dans les années 90 dans la comédie romantique "Elle est trop bien" et dans les films d'horreur de la saga "Souviens-toi l'été dernier" a une image de gendre idéal. On ne s'attend donc pas à ce qu'il se lâche de la sorte sur une star du petit écran.
C'est pourtant ce qui s'est passé ce week-end lors du Comic-Con 2014, grande convention annuelle organisée à San Diego, où les fans de comics, de films de science-fiction et fantastiques, et de séries télé se retrouvent pour découvrir en avant-première des images inédites, et pour rencontrer réalisateurs, acteurs et patrons de studio. Freddie Prinze, Jr., lui, s'y était rendu pour assurer la promotion de la série "Star Wars Rebels", à laquelle il prête sa voix.
"J'ai voulu tout lâcher !"
Mais c'est au sujet d'une expérience télévisuelle un peu plus ancienne que le mari de Sarah Michelle Gellar a fait la révélation la plus surprenante. En effet, après sa série éponyme "Freddie" en 2005-2006 et trois épisodes de "Boston Justice", l'acteur a retrouvé un rôle récurrent dans la huitième saison de "24 Heures Chrono", et a joué dans les 24 épisodes de la saison. Mais il a apparemment vécu une expérience tellement désatreuse qu'il a depuis eu bien du mal à remettre les pieds sur un plateau de tournage !
Et une seule personne est dans sa ligne de mire : Kiefer Sutherland, le mythique Jack Bauer de la série d'action. Loin de manier la langue de bois, Freddie Prinze, Jr. s'est réellement lâché sur son ancien collègue. "J'ai participé à 24 Heures Chrono et c'était horrible. J'ai détesté chaque seconde. J'ai voulu tout lâcher, laisser tomber la comédie après ça. Donc j'ai quasiment tout arrêté", a d'abord déclaré l'acteur à ABC News.
"Je ne le clashe pas gratuitement"
Et il a continué sur sa lancée. "Kiefer était le mec le moins professionnel du monde. Et je ne le clashe pas gratuitement, je lui dirais en face. Je pense que tous ceux qui ont bossé avec lui ont dit la même chose", a assuré le comédien, qui a cité un exemple particulier. "J'ai même bossé avec le patron de la ligue de catch Vince McMahon, c'est dire ! Mais lui, il était cool et grand ! Je ne devais pas enlever mes chaussures pour faire des scènes avec lui, alors que j'ai dû le faire dans 24 Heures Chrono ! Faites monter le mec sur un carton ou ne m'engagez pas la prochaine fois. Vous savez, je fais 1m83 et lui 1m63", a révélé Freddie Prinze, Jr., qui semble avoir bien du mal à se remettre de l'expérience, même quatre ans plus tard.
Quelques heures après ces propos, Kiefer Sutherland a réagi auprès de E! Online. "Kiefer a travaillé avec Freddie Prinze, Jr. il y a plus de cinq ans, et c'est la première fois qu'il entend ses reproches. Kiefer a apprécié sa collaboration avec Freddie et lui souhaite le meilleur", a ainsi déclaré le porte-parole de l'acteur.
> Lire aussi : "Clash avec Freddie Prinze, Jr. : TMZ évoque un problème d'alcool, Fox défend Kiefer Sutherland".