Les photos datent de 1999 mais elles étaient encore inédites. A l'époque, Michael Jackson demande à un jeune photographe français, Arno Bani, de réaliser la pochette de l'album qu'il prépare et qui verra finalement le jour en 2001, [musique:39348 "Invincible"]. Une séance photos est alors organisée en région parisienne mais les clichés ne seront pas exploités. A l'époque, Michael Jackson est en conflit avec sa maison de disques et Sony ne validera pas les choix artistiques du chanteur, privilégiant une autre pochette de disque.
Ces clichés sont aujourd'hui révélés à l'occasion de leur mise aux enchères en décembre prochain par la maison de vente Pierre Bergé & Associés. Douze portraits inédits de Michael Jackson seront ainsi dévoilés et vendus, ainsi que les planches-contacts de quelques 700 photos réalisées par Arno Bani lors de cette séance de travail. Arno Bani avait eu carte blanche et avait décidé de faire apparaitre la star dans quatre looks différents avec l'aide de grands couturiers, dont Yves Saint Laurent.
C'est justement dans un smocking Saint Laurent que Jackson apparait dans la seule photo dévoilée pour l'instant. Tel un clown triste, Jackson est photographié les cheveux attachés, un oeil maquillé en bleu.
Un catalogue de cette vente sera mis en vente dès octobre afin de satisfaire le grand public et les fans.
Audiences
Audiences : À l'heure du 1.000e épisode, quel bilan pour "Ici tout commence" sur...