Programme TV
"Commandant Saint-Barth" : TF1 lance ce soir sa nouvelle série policière déjantée avec Florent Peyre
Mis à jour le 21 novembre 2024 à 17:37
L'humoriste incarne le commandant Gabriel Saint-Barthélémy dans "Commandant Saint-Barth", une mini-série en 6 épisodes tournée en Guadeloupe.
Florent Peyre dans "Commandant Saint-Barth" sur TF1 Florent Peyre dans "Commandant Saint-Barth" sur TF1© TF1

Après Audrey Fleurot dans "HPI" ou encore Julien Doré dans "Panda", TF1 va mettre à l'honneur un nouvel enquêteur aux méthodes peu académiques. L'humoriste et comédien Florent Peyre incarnera le commandant Gabriel Saint-Barthélémy la nouvelle mini-série de la Une intitulée "Commandant Saint-Barth". La fiction, diffusée à partir de ce jeudi 21 novembre, compte 6 épisodes de 52 minutes et a été tournée l'hiver dernier en Guadeloupe.

Un commandant qui "se tape l'incruste"

Le pitch de cette mini-série policière ? "Le commandant Gabriel Saint-Barthélémy a grandi dans un resort sur une île des Caraïbes. Connaissant mieux que personne les coulisses du paradis, il a la fâcheuse manie de mener ses enquêtes en se tapant l’incruste. Une méthode renversante, mais toujours payante !", indique la Une dans son communiqué. Florent Peyre sera accompagné dans ses aventures par Yannig Samot (vu dans "Balthazar" ou encore "Les bracelets rouges"), Philypa Phoenix ("Balthazar", "Chérif") et Joyce Bibring ("Clem" et dernièrement "Un soupçon"). 

Ce n'est pas la première fois que Florent Peyre va jouer le rôle d'un commandant de police. Il avait joué un personnage semblable dans une autre mini-série de TF1 : "Le fil d'Ariane", diffusée le 29 janvier 2024. Le feuilleton suivait les aventures d'Ariane Legrand (Chantal Ladesou), une journaliste et chroniqueuse de légende ayant couvert toutes les grandes affaires criminelles de ces cinquante dernières années. Poussée vers la retraite, elle avait alors décidé de s'incruster dans la vie de son fils, un commandant de police incarné par Florent Peyre, pour mener une dernière enquête.

Une expérience "enrichissante et kiffante"

"Commandant Saint-Barth", créée par Anouk Filippini et Hugo Nathan-Murat, a été réalisée par Denis Thybaud, également derrière la caméra de la série "Tropiques criminels" jusqu'en 2021. Il a également réalisé plusieurs épisodes de deux séries à succès de TF1 : "Demain nous appartient" et "Joséphine, ange gardien". Tout au long du tournage, Florent Peyre avait ravi ses abonnés Instagram en publiant photos et vidéos de son expérience guadeloupéenne. "Quelle aventure enrichissante et kiffante. J’ai énormément appris au contact de chacun d’entre vous ! Merci à toutes et tous pour ces mois que nous avons passés ensemble. Nous pouvons être fier du travail que nous avons effectué, hâte de voir ça à la télé", avait écrit le comédien le 4 juin dernier.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Programme TV TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Plus de temps ensemble
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 9 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Comme des chiens
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 4 - 45 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Des racines et des ailes - Passion patrimoine : au cœur des grands lacs italiens
Magazine de société - 2h05min.
Des racines et des ailes
Canal+
21h09
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Spectacle - 1h48min.
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
08:00
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
00:01
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news