Marine Le Pen sort les griffes. Ce matin, "Le Monde" publiait un article intitulé "D'importantes irrégularités sur les dépenses de Marine Le Pen lors de la présidentielle 2017". Dans ce papier, les journalistes Yann Bouchez et Anne Michel indiquaient notamment que la Commission des comptes de campagne, la CNCCFP, avait refusé d'intégrer les intérêts des prêts contractés par Marine Le Pen auprès du FN et de Cotelec, le micro-parti de son père, pour financer sa campagne.



Dans un long communiqué intitulé "'Le Monde' pris en flagrant délit de grave diffamation", Marine Le Pen annonce son intention de poursuivre le journal. "Contrairement à ce qu'affirme ("Le Monde"), l'intégration dans le compte de campagne de madame Marine Le Pen des intérêts d'emprunts correspondant aux emprunts signés avec des partis politiques Front National et Cotelec est parfaitement légale et ne constitue en aucun cas une 'importante irrégularité'" pointe le communiqué qui avance que le mémento de la Commission des comptes de campagne, sur lequel se sont basés les journalistes du "Monde", n'est qu'"indicatif" et ne "préjuge pas des décisions de la CNCCFP".
"Le seul enseignement est celui qui n'est pas tiré par l'article"
"Le seul enseignement est celui qui n'est pas tiré par l'article à savoir qu'en choisissant les candidats auxquels elles prêtent alors même que leurs intérêts à elles sont remboursées par la CNCCFP, les banques créent une inégalité flagrante entre les candidats et interfèrent directement dans le déroulement de l'élection" poursuit le communiqué après une longue démonstration technique visant à dédouaner Marine Le Pen de toute irrégularité dans ses comptes de campagne.
"Ce constat permet de poser une question fondamentale : où en est la banque de la démocratie promise par Emmanuel Macron ?" s'interroge finalement la présidente du FN, citant une mesure du projet de moralisation de la vie publique porté par François Bayrou, rallié à Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.
Absolument tout-à-fait, je confirme que j'ai des liens très virtuels avec les banques, je dirais même quasi inexistants, et c'est très bien comme ça..
Rafael Diraz
Quand une "pauvre" ex-candidate fait tout pour exister !!!
Être ou ne pas être : quand on se vautre dans un débat crucial, pas simple de remonter la pente.
Alors, elle se fait de la pub comme elle peut...
NorbertGabriel
Pourquoi ? L'"info qui précise que ça doit être un emprunt bancaire et non un autre parti est fausse?
Jack Space
C'est pour cela qu'aucunes banques françaises ne lui crée un compte bancaire, contrairement aux autres partis
Alain Hellemot
On peut ne pas être d accord avec Marine le Pen mais force est de constater que il y a un barrage des banques et du politiquement correct qui interdit à un parti d avoir un compte bancaire alors que légalement présent à toutes les élections ou alors si anti républicain il faut l interdire.
Pourquoi ne pas s intéresser aux déboire financier de l ex UMP, plusieurs centaines de millions d euro de déficit mais là les banques on ne les entend pas...bizarre non...
Prof2tout
PO'v choupinette , elle va nous faire un ti caca nerveux : bouuhhh snifff....
pupuce
Rester "un amateur un peu touche à tout, vaguement plumitif..."
c'est mieux, parce que la Banque, les emprunts et vous, çà fait 2.
NorbertGabriel
Il semble que le problème est lié à un emprunt non conforme si j'ai bien compris, c'est une banque qui doit prêter, pas un parti ami.. Ce qui reviendrait en gros à se faire rembourser ce que la main droite a emprunté à la main gauche .. Hypothèse sans garantie, mais c'est ce que je viens d'entendre à la radio..
ElRom16
Comme le dirait Morandini "Le liquide c'est la vie", au sens figuré comme au sens propre !
NorbertGabriel
On apprend donc que les relations particulières entre le père et la fille savent s'assouplir quand il y a des enjeux financiers.. et des prêts avec intérêt.. Tout va bien...
Deal With It
Pour le coup on dirait qu'elle a raison sur le fond. Après, est ce de la diffamation ?
Après tout, tout le monde a droit à l'erreur.
Winston Smith
Elle est en plein dans le "système" tout 'compte' fait...
Box office story
On se demande où "L'Immonde" a obtenu ses biscuits... ^^ Faut dire que depuis sa br...ée à ce fameux débat, le FN on en entend plus trop parler. Que question fiscalité et tutti quanti le père Macron il doit la tenir par les c...... : T'as peur d'un contrôle fiscal, t'as des problèmes avec tes comptes en banque ? Alors sois sage sinon, tu sais dans quel Ministère j'étais et dans quelle boite je bossais avant ?? ^^
tout_le_toutim
Coup dur pour Le monde.