Confinement : Charles Consigny "emmerde les gens qui ont déploré la venue des Parisiens en province"

Partager l'article
Vous lisez:
Confinement : Charles Consigny "emmerde les gens qui ont déploré la venue des Parisiens en province"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Charles Consigny assume être "un de ces connards de Parisiens qui se sont tirés en province" © DR
L'avocat et ex-polémiste d'"On n'est pas couché" assume être "un de ses connards de Parisiens qui se sont tirés en province".

Un point de vue inattendu. Depuis le début du confinement, le 17 mars dernier, des voix se sont élevées en province pour protester contre l'arrivée de nombreux Parisiens, fuyant la capitale pendant cette période trouble et risquant ainsi de contaminer d'autres populations voire de surcharger les services hospitaliers. Parmi les personnes qui ont fui Paris, une voix s'élève, celle de Charles Consigny. Invité ce matin par téléphone dans "Les Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story, l'avocat et ancien polémiste de l'émission ainsi que d'"On n'est pas couché" avec Laurent Ruquier sur France 2 a assumé avoir quitté la capitale pour le Jura le temps de son confinement.

À lire aussi
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...

"Je suis un de ces connards de Parisiens qui se sont tirés en province"

"J'avoue, je confesse que pour moi ça se passe assez bien puisque je suis un de ces connards de Parisiens qui se sont tirés en province. Et donc je vis ce confinement depuis mon Jura familial et je dois dire que, du coup, c'est quand même beaucoup moins compliqué que si j'étais resté à Paris", a-t-il lancé avant de s'attaquer à ceux qui critiquent son choix. "J'emmerde les gens qui ont déploré la venue des Parisiens en province. Les gens qui se sont crevé à la tâche toute leur vie pour se payer une maison à la campagne ou à l'Île de Ré ont bien le droit d'y aller quand c'est la merde à Paris. Donc je trouve ces comportements indignes", a-t-il ajouté, estimant que ces mêmes personnes étaient "quand même bien contentes d'avoir les Parisiens pendant la saison estivale".

En plateau, Didier Giraud a de son côté expliqué qu'il estimait que ces Parisiens partis en province risquaient de prendre le peu de places disponibles en réanimation dans certains hôpitaux. "A Paris, elles ne sont pas nombreuses non plus... Et ensuite je suis désolé on n'est pas scotché à Paris au prétexte qu'on est Parisien. Moi, je me sens tout autant Jurassien que Parisien. Je contribue à l'économie jurassienne en venant ici. Et par ailleurs, je ne contamine personne puisque je ne sors pas de chez moi", a précisé celui qui, plus tard, a confié avoir "évidemment pris 5 kilos" depuis le début du confinement, ne pas être "montrable" actuellement mais faire des "joggings dans la campagne".

"Moi, je ne subis pas la terreur d'Anne Hidalgo et du préfet Lallement, cette espèce d'hydre qui sévit sur les Parisiens. J'ai encore la liberté d'aller courir à l'heure que je veux", a-t-il ajouté, estimant que cette mesure "va un petit peu loin". "Même dans le confinement et dans la précaution maximale, il faut quand même garder la raison. Et là il me semble que l'on va un petit peu au-delà", a conclu Charles Consigny dans cette séquence que puremedias.com vous propose de découvrir.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...