Phénomène à ses débuts, la série "Empire" se terminera le 21 avril prochain dans une certaine indifférence. Et sans vraie fin. Comme le souligne le site spécialisé "Deadline", une bande-annonce diffusée à la fin de l'épisode d'hier sur Fox a indiqué que les trois prochains épisodes seraient les derniers. Or, l'épisode proposé hier par la chaîne était le 15e. La sixième et dernière saison d'"Empire" se terminera donc avec l'épisode 18, et non l'épisode 20 comme prévu.
En raison de la pandémie et des mesures prises par les studios américains début mars, les tournages de toutes les séries ont été interrompus et celui d'"Empire" s'est arrêté au milieu de l'épisode 19. Selon "Deadline", des scènes de l'épisode 19 ont été intégrées à l'épisode 18 afin qu'il ressemble davantage à une vraie fin, mais la véritable fin imaginée par les scénaristes ne verra jamais le jour.
Les fans d'"Empire" ont toutefois un petit espoir de revoir certains membres de la famille Lyon à l'avenir. En début d'année, l'idée d'un spin off centré sur le personnage emblématique de Cookie Lyon, campée par Taraji P Henson, a été évoquée. Selon "Deadline", la chaîne et les créateurs d'"Empire" sont tous emballés par ce projet...
"Supernatural" aura une vraie fin
"Empire" est la seule série d'une grande chaîne américaine à se retrouver dans cette situation à cause du coronavirus. Sur la chaîne CW, "Supernatural" était également en cours de diffusion de sa toute dernière saison, et 18 des 20 épisodes avaient été mis en boîte. Mais la chaîne a préféré interrompre la diffusion au 13e épisode, et proposera ultérieurement les 5 épisodes suivants, ainsi que les deux restant à tourner.