Des mesures de précautions ont été prises à France Télévisions. Selon une information de "Gala" et du "Parisien", Laurent Bignolas a été mis en quatorzaine en raison d'une éventuelle contamination par le coronavirus Covid-19. Pour rappel, le présentateur devait reprendre l'animation lundi de son émission "Télématin" sur France 2. S'il est apparu à l'antenne, c'est son joker Damien Thévenot qui a présenté la matinale de la deuxième chaîne, expliquant que Laurent Bignolas avait une extinction de voix. Mais depuis, le présentateur n'est pas revenu dans le programme.
"Agacé de devoir rester confiné"
La semaine dernière, le journaliste a profité de sa semaine de vacances pour se rendre en Italie, et plus précisément à Venise. Il a ainsi séjourné au moment où le pays frontalier à la France a été touché par ses premiers cas d'infection. Ainsi, à titre de prévention, France Télévisions a préféré le mettre en quatorzaine. "Tout va bien, pas de fièvre. Je n'ai pas de gêne respiratoire", a confié Laurent Bignolas au quotidien francilien, avouant être "agacé de devoir rester confiné", bien qu'il comprenne "les mesures prises par France Télévisions". Pendant sa quatorzaine, il doit prendre sa température cinq fois par jour.
"Nous avons simplement appliqué la législation, pour ne prendre aucun risque. Les collaborateurs ayant séjourné dans une zone où circule actuellement le virus doivent rester à leur domicile dans les 14 jours suivants leur retour", a déclaré la direction de France Télévisions à nos confrères du "Parisien". Une note a été diffusée auprès de l'ensemble des salariés du groupes avec les mesures à adopter. De plus, Damien Thévenot, qui remplacera Laurent Bignolas pendant la durée de son absence, expliquera l'absence de l'animateur demain aux téléspectateurs dans "Télématin".