Journée noire pour les événements. Quelques heures après l'annonce de l'annulation de l'Eurovision, c'est au tour du Sidaction de renoncer à ses journées annuelles d'action, prévues entre le 2 et le 5 avril prochains. "En raison du contexte sanitaire auquel font actuellement face les Français, le professeur Françoise Barré-Sinoussi, lauréate 2008 du prix Nobel de physiologie ou médecine et présidente de l'association, Line Renaud, vice-présidente, et le conseil d'administration, ont décidé d'annuler le week-end de collecte et de sensibilisation", peut-on lire dans un communiqué publié en fin d'après-midi.
"Un autre virus secoue la France et envahit notre quotidien"
"La santé et la prévention de tous ont toujours été notre priorité. Actuellement, un autre virus secoue la France et envahit notre quotidien. Nous savons à quel point la solidarité et la mobilisation de tous sont essentiels pour remporter ces batailles", a réagi pour sa part Line Renaud.
Par conséquent, la soirée spéciale intitulée "100 ans de comédies musicales : Les stars chantent pour le Sidaction", prévue le jeudi 2 avril à 21h05 sur France 2, est déprogrammée. Ce prime événementiel présenté par Marie-Sophie Lacarrau devait voir se succéder de nombreux artistes tels que Patrick Bruel, Maëlle, Vincent Niclo, Nicole Croisille ou encore Jean-Paul Gaultier. Des tableaux revisitant les plus grandes comédies musicales, de "West Side Story" à "Cats" en passant par "Notre-Dame de Paris", constituaient le fil rouge de la soirée. Pour l'heure, aucune nouvelle date n'est annoncée pour ce qui devait être la 27e édition du Sidaction.