Pas question de prendre des risques. Dans un communiqué, Warner Bros. Television a annoncé hier que le tournage de "Riverdale" avait été suspendu en raison de la pandémie de coronavirus. Un "membre de l'équipe" de la série américaine a en effet été en contact avec une personne qui a contracté le coronavirus et pourrait donc potentiellement être à son tour infecté et donc contagieux. "Le membre de l'équipe subit actuellement une évaluation médicale", indique le communiqué.
"Nous travaillons étroitement avec les autorités compétentes et les agences de santé de Vancouver pour identifier et contacter tous les individus qui ont pu entrer en contact avec le membre de notre équipe", ajoute Warner Bros., qui insiste sur le fait que "la santé et la sécurité de (ses) employés, des acteurs et des équipes est la priorité (du studio)". Portée par KJ Apa, Lili Reinhart, Camilla Mendes et Cole Sprouse, "Riverdale" était en cours de tournage à Vancouver pour sa quatrième saison, diffusée sur la chaîne américaine The CW et dans le reste du monde sur Netflix.
Le "Koh-Lanta" américain décalé
L'annonce de la suspension du tournage est intervenue alors que la chaîne CBS a pris le même type de précautions pour son jeu d'aventure "Survivor", version américaine de "Koh-Lanta". Le tournage de la 41e saison de l'émission, qui devait débuter ce mois-ci aux Fiji, a été repoussé à mai. "Même si aucun cas de contamination n'a été signalé là-bas, notre équipe compte plus de 400 personnes, qui viennent de plus de 20 pays, et il est donc nécessaire de prendre le temps pour analyser la situation en détail et assurer la sécurité de tous", a ainsi expliqué l'animateur Jeff Probst dans une lettre envoyée aux équipes.