Suite à la polémique qui bat son plein en France, après le parcours chaotique des Bleus en Afrique du Sud, l'Equipe de France semble réagir aux critiques. Hier, après une nouvelle défaite de la France face, cette fois-ci, à l'Afrique du Sud, le capitaine Patrice Evra a annoncé que les joueurs allaient renoncer à leurs primes.
« On renoncera à toutes les primes, on n'acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec », a ainsi expliqué Patrice Evra. Si aucune prime n'est prévue pour les joueurs dans leur contrat avec la Fédération Française de Football en cas d'élimination au premier tour, il était toutefois prévu que les Bleus touchent une partie des recettes marketing générées par l'équipe. Cette somme s'élèverait à 5 millions d'euros, un pactole que les joueurs auraient dû se partager.
Patrice Evra a profité de l'occasion pour expliquer que, même s'il est « difficile de pardonner une équipe qui ne parvient pas à se qualifier au premier tour, en sachant la vérité, certaines personnes pourront pardonner à l'Equipe de France ». Le capitaine a également promis de s'expliquer en détails dans quelques jours.
Cette annonce intervient alors que RMC avait lancé ces derniers jours une pétition appelant les Bleus à reverser leurs primes pour le développement du Football amateur en France. Hier soir, la pétition totalisait 150..000 signatures.

Business
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+,...