Mondial/Les Bleus : "On renoncera à toutes les primes"

Partager l'article
Vous lisez:
Mondial/Les Bleus : "On renoncera à toutes les primes"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Patrick Evra a promis de dire toute la vérité.

Suite à la polémique qui bat son plein en France, après le parcours chaotique des Bleus en Afrique du Sud, l'Equipe de France semble réagir aux critiques. Hier, après une nouvelle défaite de la France face, cette fois-ci, à l'Afrique du Sud, le capitaine Patrice Evra a annoncé que les joueurs allaient renoncer à leurs primes.

« On renoncera à toutes les primes, on n'acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec », a ainsi expliqué Patrice Evra. Si aucune prime n'est prévue pour les joueurs dans leur contrat avec la Fédération Française de Football en cas d'élimination au premier tour, il était toutefois prévu que les Bleus touchent une partie des recettes marketing générées par l'équipe. Cette somme s'élèverait à 5 millions d'euros, un pactole que les joueurs auraient dû se partager.

Patrice Evra a profité de l'occasion pour expliquer que, même s'il est « difficile de pardonner une équipe qui ne parvient pas à se qualifier au premier tour, en sachant la vérité, certaines personnes pourront pardonner à l'Equipe de France ». Le capitaine a également promis de s'expliquer en détails dans quelques jours.

Cette annonce intervient alors que RMC avait lancé ces derniers jours une pétition appelant les Bleus à reverser leurs primes pour le développement du Football amateur en France. Hier soir, la pétition totalisait 150..000 signatures.

l'info en continu
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses propos controversés sur le Rassemblement national
TV
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses...
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre jeu avec Jean Reno et Franck Dubosc
Plateforme
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre...
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé spécial", une émission "ultra-politisée à l'extrême gauche"
TV
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé...
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024, se confie sur ses "débuts très compliqués" sous le costume de l'Hippopotame
TV
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024,...
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan...
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...