
Le groupe TF1 et DAZN ont conclu un accord inédit pour offrir au public français deux affiches majeures de la prochaine Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué ce mardi 6 mai. Deux rencontres seront retransmises sur les chaînes du groupe TF1 : le premier match du Paris Saint-Germain contre l’Atlético Madrid, diffusé le dimanche 15 juin à 21h, ainsi que la finale de la compétition, prévue le 13 juillet à la même heure. L'ensemble des 63 matchs sera disponible gratuitement sur la plateforme DAZN.
Ce partenariat stratégique entre la première chaîne et la plateforme britannique du streaming sportif, vise à démocratiser l’accès à une compétition inédite et ambitieuse. Pour cette première édition organisée aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025, la FIFA a vu grand : 32 des plus grands clubs du monde s’affronteront pour décrocher le titre de meilleur club de la planète. Une annonce qui tombe à point nommé, alors que Paris affronte Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi.
Selon "L’Équipe", M6 était également intéressé par cette Coupe du monde des clubs et aurait souhaité obtenir plus que les deux matchs proposés par DAZN. Cependant, c’est finalement TF1 qui a conclu un accord avec le vendeur, détenteur des droits de la compétition dans le monde entier. La présence du PSG, seul club français qualifié, constitue un atout majeur pour TF1, note le journal sportif. Si le club parisien parvient à se hisser jusqu’en finale, la chaîne devra néanmoins jongler avec une programmation sportive déjà dense. Le 13 juillet, la France affrontera les Pays-Bas à 21h lors de l’Euro féminin de football, diffusé également sur TF1. Une des deux rencontres pourrait ainsi être déplacée sur TMC ou TFX.
Cet accord intervient dans un climat plus apaisé entre DAZN et la Ligue de football professionnel en France. Après des mois de tensions et une procédure judiciaire lancée en début d’année, les deux parties ont annoncé la fin de leur différend la semaine dernière. DAZN s’est engagé à régler les dernières échéances de la saison (140 millions d’euros) et pourrait investir de nouveau dans le projet de chaîne 100% Ligue 1, à hauteur de 100 millions.