COVID-19 : "Mulan" va sortir sur Disney+ pour un prix exorbitant

Partager l'article
Vous lisez:
COVID-19 : "Mulan" va sortir sur Disney+ pour un prix exorbitant
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Mulan" © Allocine
Il en coûtera près de 30 dollars pour le louer.

Face à la crise sanitaire, et la fermeture ou la sous-fréquentation des salles de cinéma qu'elle entraîne, les distributeurs de films sont obligés de se réinventer. Si certains films attendus en salles ont vu leur sortie repoussée, ou sont finalement sortis directement sur des plateformes de SVOD, à l'image de "Bronx" d'Olivier Marchal en France sur Netflix, Disney a décidé cette nuit de tenter un modèle de distribution inédit pour lui.

À lire aussi
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en tête du top dans 83 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans le monde et cumule plus de 10 millions d'heures de visionnage
SVOD
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans...
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo qui l'ont inspirée
SVOD
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo...

Dans le cadre de la publication de ses résultats trimestriels la nuit dernière, et comme le rapporte "Variety", la firme aux grandes oreilles a ainsi fait savoir que son prochain et très attendu blockbuster, "Mulan", dont la sortie en salles a été repoussée à plusieurs reprises, sera finalement disponible sur sa plateforme Disney+ à partir du 4 septembre.

Cette adaptation en prises de vue réelles du célèbre dessin animé de 1998, dont le seul budget de fabrication avoisinerait les 200 millions de dollars, ne saura toutefois pas offert aux abonnés américains de la plateforme. Pour voir "Mulan" en simple location, il en coûtera ainsi la somme exorbitante de 29,99 dollars. En rajoutant le prix d'abonnement à Disney+, soit 6,99 dollars par mois, il pourra ainsi en revenir à près de 37 dollars de vouloir regarder le film de Niki Caro porté par Liu Yifei, même si un visionnage à plusieurs permettra de faire mécaniquement baisser la facture.

Modèle de distribution expérimental

"Nous trouvons très intéressante l'idée de proposer aux consommateurs un prix de 29,99 dollars pour commencer, et nous apprendrons à partir de là", a estimé Bob Chapek, le patron de Disney. Ce modèle de distribution expérimental n'en demeure pas moins un sérieux pari pour le géant américain de l'entertainment. "Mulan" coûtera en effet bien plus cher qu'une location en VOD traditionnelle ou qu'une séance de cinéma aux Etats-Unis, et ce, pour une expérience a priori dégradée. Malgré cela, Disney espère recruter des nouveaux abonnés pour sa plateforme de SVOD aux désormais 100 millions d'abonnés à travers le monde. Dans les pays où Disney+ est indisponible, "Mulan" nouvelle version sortira en revanche en salles, comme initialement prévu.

l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...