TV
Cyril Hanouna annonce le retour des "Guignols" dans "Touche pas à mon poste" sur C8
Publié le 18 décembre 2020 à 11:05
Le présentateur l'a annoncé hier soir dans son émission quotidienne.
Cyril Hanouna annonce le retour des "Guignols" sur C8.

Ils sont de retour ! Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a annoncé relancer "Les Guignols à la rentrée de janvier en incorporant les marionnettes en latex dans l'access de C8. Pour rappel, "Les Guignols" a longtemps été un programme iconique de Canal+, faisant partie de la vitrine en clair de la chaîne. Créé en 1988, "Les Guignols" a souffert en 2015 de la reprise en main musclée du groupe Canal+ par le milliardaire Vincent Bolloré.

Personnellement impliqué dans la gestion de la chaîne cryptée, le tycoon d'origine bretonne a rapidement imposé une nouvelle orientation éditoriale au programme, en se séparant des auteurs historiques et de certaines voix. Le mode de diffusion, en clair puis en crypté... avant de repasser en clair, tout comme l'horaire, modifié à plusieurs reprises, avait aussi contribué à déstabiliser les téléspectateurs, entraînant une chute substantielle des audiences et son arrêt.

"Je pense que c'est une séquence qui va perdurer"

Dans une séquence atypique hier soir, la marionnette des "Guignols" à l'effigie de Cyril Hanouna s'est rendue sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour une interview décalée de l'animateur de C8. "Est-ce que tu crois que je dois revenir après les vacances ?", a demandé la version en latex de Cyril Hanouna. "Je vous le dis. Après les vacances, avec les équipes, on a décidé de faire venir tous les jours une marionnette en fonction de l'actu. Une marionnette des 'Guignols'", a révélé le présentateur. Et de citer en exemple : "Si on parle des NRJ Music Awards, on aura Nikos. Tous les jours, on aura une marionnette pour une séquence".

"Sincèrement, vu les tests que l'on a fait, je pense que c'est une séquence qui va perdurer. Elle va s'intégrer à l'équipe. Elle donnera son avis. Ce sera comme un invité", a poursuivi Cyril Hanouna, confiant que la marionnette de Johnny Hallyday reviendra certainement dans "Touche pas à mon poste". "Je veux remercier les marionnettistes. Rien que pour les revoir travailler, on aura tous les soirs une marionnette. C'est un travail de chien", a salué le trublion de la Huit. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access 20h : L'affaire Tapie/Lecœuvre offre son record d'audience à Cyril Hanouna sur W9, catastrophe pour le retour de la "JLC Family" sur TFX player2
Audiences
Audiences access 20h : L'affaire Tapie/Lecœuvre offre son record d'audience à Cyril Hanouna sur W9, catastrophe pour le retour de la "JLC Family" sur TFX
24 mars 2026
"Le pire des populismes faisait irruption sur la scène publique" : Comment le traitement de l'affaire Lola dans "TPMP" a poussé Jean-Michel Aphatie à écrire son livre sur Cyril Hanouna player2
TV
"Le pire des populismes faisait irruption sur la scène publique" : Comment le traitement de l'affaire Lola dans "TPMP" a poussé Jean-Michel Aphatie à écrire son livre sur Cyril Hanouna
17 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ? player2
TV
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ?
27 mars 2026
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Dernières news