TV
Cyril Hanouna avait "complètement oublié" que Lidl était annonceur de "TPMP"
Publié le 29 septembre 2017 à 11:28
Très critiqué après avoir défendu Lidl dans "Touche pas à mon poste", l'animateur est revenu sur la polémique hier.
Cyril Hanouna fait marche-arrière sur "Cash Investigation" © Dailymotion

"C'est un petit peu abusé". Mercredi soir, au cours d'un long débat sur les mérites et les méthodes de "Cash Investigation", Cyril Hanouna a tenu des propos étonnants sur le magazine d'Elise Lucet dans "Touche pas à mon poste". Là où certains regrettaient le ton de la journaliste, et que tous dénonçaient unanimement les agissements révélés par le reportage de France 2, l'animateur de "TPMP" s'est inquiété des conséquences pour Lidl !

"C'est mettre en danger plein de gens !"

"Il y a plein de gens qui font leurs courses chez Lidl. Mine de rien, c'est moins cher que ce que font les autres. C'est aussi mettre en danger plein de gens qui peuvent se retrouver au chômage si demain Lidl ferme. Moi je trouve que ça, franchement, c'est un petit peu abusé", a ainsi lancé Cyril Hanouna, interrompu par ses chroniqueurs qui lui ont rappelé que les salariés en question étaient mal traités.

Reprise par de nombreux médias hier, dont puremedias.com, la séquence a pris une autre dimensions quand des internautes ont retrouvé la trace d'une opération entre Lidl et "TPMP" plus tôt cette année. La chaîne de supermarchés est aussi l'un des rares annonceurs à ne pas avoir déserté l'émission de C8 après le dérapage homophobe de la fin de saison dernière, qui avait été suivi d'un exode massif des marques.

"Ils ne sont pas du tout partenaires de l'émission !"

Hier soir, Cyril Hanouna est donc revenu sur ses propos, et sur ses rapports avec Lidl. "Je ne savais même pas qu'ils étaient partenaires de l'émission ! Ils ne sont pas du tout partenaires de l'émission", a d'abord assuré l'animateur. "Et je n'ai pas pris la défense de Lidl ! On a envie que tout le monde soit bien dans son travail et ait des conditions correctes. Mais forcément, on a toujours peur si des gens se retrouvent au chômage et qu'à cause de reportages, il y ait des sociétés qui ferment", a-t-il explicité.

"L'année dernière, et j'avais complètement oublié, Lidl avait fait preuve d'une grande générosité, ils avaient offert un an de courses à Fabrice", a poursuivi Cyril Hanouna avant de dévoiler la séquence en question. "C'était l'année dernière, je ne me rappelais plus du tout que c'était Lidl. En tout cas, ça a fait avancer les choses, il y a des salariés qui vont avoir des meilleures conditions de travail, donc on ne peut dire que bravo", a-t-il conclu, ajoutant toutefois une dernière petite pique à l'encontre de la journaliste de France 2. "Après, les méthodes d'Elise Lucet, il y en a certains qui ne sont pas fans ici"... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news