

Cyril Hanouna va-t-il se lancer dans la course à l'Élysée ? Le futur visage vedette du groupe M6 est en tout cas annoncé candidat à la prochaine élection présidentielle 2027 par "Valeurs actuelles" dans son numéro à paraître en kiosques mercredi. Le trublion, habillé en costume noir, figure en effet sur la Une de l'hebdomadaire avec le titre suivant : "2027 Le candidat Hanouna". Le journal d'opinion a publié la couverture de sa prochaine édition vers 17h30 ce lundi 28 avril, promettant des "révélations sur le pari fou de l'animateur" et détaillant des lignes de "son programme" supposé. Figureraient notamment à l'intérieur ses ambitions concernant les coupes budgétaires ou l’instauration d’une VIᵉ République.
De retour de vacances après une semaine loin des studios d'Europe 1, le présentateur d'"On marche la tête" a attendu la fin de son émission ce lundi soir pour commenter cette "Une qui est en train de mettre le feu, de tourner, partout sur les réseaux sociaux". Il n'a pas officiellement confirmé l'information avancée par "Valeurs Actuelles", précisant qu’il n’avait "donné aucune interview exclusive" à l’hebdomadaire. En revanche, Cyril Hanouna a promis de ne pas ménager le suspense très longtemps. "Demain (mardi) on fera toute l’émission là-dessus, on demandera au directeur de la rédaction et au journaliste de venir et je vous dirai demain en fin d’émission, ou mercredi, la vérité", s'est-il engagé. Quelques minutes plus tard, il a confirmé que les intéressés seraient bien présents en plateau pour évoquer ce dossier.
Le dossier reste pour le moment bien nébuleux, car le roi du PAF lui-même n'a pas eu accès à l'article le concernant. "J’aimerais déjà lire l’article, je n’ai que les éléments du sondage qui me crédite de 10% d’intentions de votes", a-t-il assuré, répétant qu'il n'annonçait pas sa candidature dans ce qui ne serait pas une interview. "J’ai discuté avec lui, car je connais bien le journaliste que j’aime beaucoup. Et il appelait tous mes proches pour savoir. C’est à leur initiative que j’en ai discuté", a seulement pu confier celui qui s'amuse à "bien travailler les audiences" en entretenant ce buzz.
S'il n'a jamais totalement exclu l'idée d'une ambition politique, le présentateur star du petit écran a rappelé sur les ondes qu'il avait un "métier" et que l'on "ne peut pas tout faire non plus" en faisant référence à ses futurs projets dans le groupe M6. Il planche en effet avec son futur employeur sur les deux émissions qu'il devrait animer à la rentrée de septembre : un talk-show sur W9 et un rendez-vous quotidien dans l'après-midi sur Fun Radio. Selon "Le Parisien", qui a mené l'enquête, de nombreuses réunions avec les cadres de M6 se sont enchaînées ces dernières semaines pour mettre en musique ce qui serait un "TPMP' d'avant les Gilets jaunes" sur la TNT. Les discussions seraient toujours en cours côté casting, et le chef de bande serait "super excité" par la suite des événements. À moins qu'il ne renonce à ce nouveau chapitre de sa vie médiatique pour se tourner vers une carrière politique ?