Cyril Hanouna mise sur la solidarité sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna mise sur la solidarité sur C8
Cyril Hanouna a de nombreux projets pour C8
Cyril Hanouna a de nombreux projets pour C8 © Abaca
L'animateur de C8 s'est confié ce week-end dans une longue interview à "Midi Libre".

Cyril Hanouna prépare l'après-Gilets jaunes. L'homme fort de C8 a accordé hier une interview au quotidien régional "Midi Libre" au cours de laquelle il a accepté de s'exprimer non seulement sur son actualité télévisuelle, mais également sur la société d'aujourd'hui, lui qui a été parmi les premiers à accorder du temps d'antenne ces derniers mois à des représentants des Gilets jaunes dans "Touche pas à mon poste" ou dans "Balance ton post". Dans la foulée, toujours dans son talk-show quotidien, l'animateur avait annoncé sa volonté de créer une "Banque du coeur" pour venir en aide aux plus démunis.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Audiences
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour...
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)" s'effondre, C8 et W9 au million
Audiences
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)"...

"La 'Banque du coeur', c'est un nom de code"

Dans "Midi Libre", Cyril Hanouna annonce d'ailleurs un lancement avant le mois de juin. "La 'Banque du coeur', c'est un nom de code, mais on ne veut pas phagocyter les Restos du coeur, on changera de nom, on l'appellera peut-être 'Coup de pouce', annonce l'animateur-producteur. On va venir en aide aux personnes sur la bande d'arrêt d'urgence de la société parce qu'elles ont eu un événement malheureux dans leur vie. On se prêtera caution auprès des banques pour qu'elles leur apportent un prêt à taux zéro".

Il annonce avoir l'intention de contribuer personnellement à cette initiative sur ses fonds propres, tout en faisant appel à la générosité des grandes entreprises ou à celle des Français les plus aisés. Mais cette thématique de la solidarité va également se poursuivre de façon concrète et récurrente à l'antenne. Cyril Hanouna annonce à nos confrères deux projets en ce sens. Avec, en premier lieu, "un gros show festif sur C8 pour récolter des fonds, pas auprès des téléspectateurs, mais des entreprises et des plus aisés", prévoit Cyril Hanouna, sans plus de détails.

Un modèle qui n'est pas sans rappeler le spectacle annuel des "Enfoirés" sur TF1 qui, lui, permet de récolter des fonds pour l'association Les Restos du coeur grâce à la vente des billets des différentes représentations en province du spectacle annuel et à celle des CD et DVD, disponibles dès le lendemain de la diffusion.

"Un prime récurrent pour aider des familles qui ont eu des grosses galères"

Autre initiative prévue par l'animateur de C8 : "un prime récurrent pour aider des familles qui ont eu des grosses galères" et qui devrait être lancé dès la saison prochaine. Cyril Hanouna avait déjà testé l'idée à plusieurs reprises dans "Touche pas à mon poste", notamment pendant les fêtes de Noël, où les téléspectateurs se succédaient à l'antenne pour recevoir les cadeaux les plus divers, parfois même une maison. "On ne peut pas aider tout le monde, mais on essaie de mettre en place des choses", résume-t-il.

Enfin, Cyril Hanouna confirme que son contrat avec la chaîne du groupe Canal+ prendra fin en juin 2020, année où "Touche pas à mon poste" fêtera ses 10 ans. "Après, on va rediscuter. Je ferai ce qui est mieux pour eux. S'ils me disent Cyril, on n'a plus besoin de toi, il n'y aura pas de problème. Jamais je n'oublierai tout ce qu'ils ont fait pour moi", conclut-il à propos de ses responsables.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LELAPINCRETIN

MDR. Et oui, les crétins sont toujours là.



Andy Vuidart

Il s'en cache pas, dans l'interview :

"Les gens qui perdent tout du jour au lendemain ça me touche. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Peut-être appeler des partenaires qui peuvent aider ces gens et qui auront, eux, une visibilité dans l’émission."



caline27 35

pareil!



Lolo

Il essaie juste de s'acheter une audience... Triste de dire cela mais malheureusement avec ce personnage, tout est buzz...



bigtv

Entièrement d'accord et pas qu'a la télé , sur grand écran aussi , voir tous ces films tirés de faits divers de l'actualité me soule , alors on va nous dire c'est pour nous informer ( nous les petites gens ) pour réveiller les consciences , pour ceci , pour cela cela . A la base pour moi le cinema c'est pour rêver un peu , se divertir , sortir du quotidien , et pas pour voir des adaptations des grands thèmes du moment des journaux télévisés , pour ca y'a les docus d'Arte ...



FREESBEE65

Heureusement que l'annee derniere, il avait annoncé avoir prolonger de 2 ans. Des foutaises. Il n'allait pas s'asseoir sur un contrat en or que meme TF1 n'a jamais offert a qui que se soit.
Vu les resultats depuis la rentree. C8 va faire une saison sous les 3 de pda, il faut revenir a D8 pour retrouver une saison pire
Quant a son truc, cela fait partie de la quantité d'emission et projet qu'il balance et qui ne voit jamais le jour ou pour un ou 2 numeros.
Quant a sa banque cela fait plus de 3 mois qu'il en parle. Et on dirait qu'il a enormement de mal a se le faire financer



Danil Lune

Il ne rendra pas l'antenne. Il sera toujours là d'une manière ou d'une autre. C'est pas la fin d'Hanouna désolé...



Sonny & Will Forever

Je l'espère. Bien que j'ai du mal avec le mot sincérité le concernant.



Sonny & Will Forever

"Juste de la Com" là, le je suis d'accord.



Miich

L'émission est de retour ce jeudi



Fab75o

« un gros show festif sur C8 pour récolter des fonds, pas auprès des téléspectateurs, mais des entreprises »

En les citant. Et donc ça s’appelle de la publicité. C’est même pile poil le principe en fait.

La vraie charité est celle qui ne se claironne pas. Tout le reste n’est que malaise.



Simsoland2

précisé quoi ? L'émission n'est plus à l'antenne depuis près d'un mois je vous signale il suffit de regarder la chaine



Simsoland2

jai rien compris à votre show mais alors rien du tout



MOTREAU de MONTCHEUIL

il faut donner ce concept a Sabatier il est fort en surprise



MOTREAU de MONTCHEUIL

je pense QU il aurait du parler de ces productions , de si on se retrouve chez Sabatier continue 2019ET SIPATRICK SABATIER RESTE SUR C8, ce qu'Ilva inventer comme emission , si la scoumoune continue , le journaliste n'a pas poser les bonnes questions , quand une interview de jean marc Morandini on l'attende aimerais que pu remédias fasse un Week end avec lui ou Frank Appietto , demain grand suspens quoi dans trois semaines , arrêter dire que Sabatier ne marchera pas on verra l'inviter si c'est Djamel deboous ou l'ermite , quand il n 'y aura plus Hanouna sur c8,C8 ne fermera pas



MOTREAU de MONTCHEUIL

et patrick Sabatier quand le retour



TéléQuaNon

Honteux! Cela furieusement au concept de RTL Belgique "Donner, c'est donner".



Laliberté

Mouais, donc il pique juste le concept des resto du coeur mais personne ne dit rien sur ça ??

2020 : TPMP pourrait s'arrêter ? ENFIN ! toute façon cette émission est en perdition totale, ils ont perdu au moins 30% de leurs audiences encore cette année !! Ils ne font même plus recette ! Même les best off (avant 2017, perte des audiences de TPMP) qui parfois étaient à 900 000 sont à 400 000 .. Bref ça veut tout dire ... TPMP est usé et il faut rendre l'antenne Monsieur Hanouna ...



Eyacoulator

Beaucoup décrié certes mais il a tout de même son public.



le requin

Supprimé depuis 3 semaines? Précise stp



Declan528

Parce que son agent lui as dit de le faire. :)



LeMoi

"Les gens les plus aisés" regardent C8 et Hanouna ?



Declan528

Mais Coluche se servait de sa popularité : c'était quelqu'un d'aimé du peuple, qu'Hanouna : il n'est pas vraiment en odeur de sainteté....



Prof2tout

T'inquiète ça va venir , regarde , moi j'ai reçu une lettre de mon député/maire qui m'a dit sur une superbe lettre a entête et lettres en relief qu'il intervient de façon pressante auprès du service pour ma candidature .
Quelle bonheur !!!
Sauf que c'était en 1965 et que j’attends toujours la suite !
LOL
(Heureusement j'ai fait mon chemin sans lui .)



Le Père LaCritique

Moi j'en ai marre de voir des gens chouiner à la télé. Si je veux, j'en vois autour de moi tous les jours toute l'année. Il serait grand temps qu'on revienne à une télé de divertissement, qui nous permette de nous changer les idées.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Programme TV
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une série française depuis 2016 !
Audiences
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une...
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos maladroits" de Cyril Hanouna
TV
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos...
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
TV
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
TV
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
Vidéos Puremedias