Cyril Hanouna sur le départ de Gérard Louvin : "Je n'ai pas compris"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna sur le départ de Gérard Louvin : "Je n'ai pas compris"
Cyril Hanouna parle du départ de Gérard Louvin
Lundi soir, au début de "Touche pas à mon poste", Gérard Louvin a tweeté qu'il ne serait pas présent cette saison. Mardi, Cyril Hanouna est revenu sur cette annonce et Julien Courbet a avancé une explication.

La nouvelle a surpris tout le monde - y compris Cyril Hanouna. Lundi soir, alors que l'animateur faisait sa rentrée dans "Touche pas à mon poste", en direct sur D8, son chroniqueur Gérard Louvin postait sur Twitter un message annonçant qu'il ne participerait pas à l'émission cette saison. Une nouvelle étonnante sachant que, quelques heures plus tôt, Cyril Hanouna avait confirmé sur Europe 1 que le producteur ferait bel et bien partie de la bande de "TPMP" cette saison, et qu'il serait présent une fois tous les quinze jours environ.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"Je n'ai pas compris"

Hier soir, Cyril Hanouna a donc tenu à revenir sur l'annonce de Gérard Louvin au cours de la deuxième émission de la saison. "Je l'avais eu au téléphone, il m'avait dit 'J'ai beaucoup de projets l'année prochaine'. Il m'avait dit 'Oui, je viendrai certainement quelques fois dans Touche pas à mon poste'. Et puis hier, vers 19h, il a tweeté", a commencé Cyril Hanouna, avant de lire le tweet en question, posté lundi soir par Gérard Louvin sur son compte Twitter officiel.

"J'ai avec regret décidé de ne pas faire une troisième saison à TPMP, malgré tout le plaisir que j'y ai pris, ayant cette année des projets risquant de m'éloigner assez souvent de Paris. Je souhaite un gros succès bien mérité à toute l'équipe, avec de grosses bises", a ainsi lu Cyril Hanouna, qui n'a pas caché sa surprise. "Je n'ai pas compris, parce que je l'avais eu et qu'il m'avait dit qu'il allait venir quelques fois", a ainsi expliqué l'animateur de "Touche pas à mon poste", qui affirme avoir pris contact avec son ancien chroniqueur pour comprendre ce qui l'avait poussé à publier ce tweet.

Julien Courbet avance une autre explication

Et c'est par un tweet que Gérard Louvin a répondu à Cyril Hanouna ! "Merci de ne pas chercher de polémique avec mon ami Cyril Hanouna, et je me ferai un plaisir de venir de temps en temps s'il le souhaite", a-t-il posté hier après-midi. L'animateur de "TPMP" a donc renouvelé l'invitation et proposé à Gérard Louvin de venir quand il le souhaitait, "une fois tous les mois, une fois tous les ans, une fois toutes les années bisextiles", a plaisanté Cyril Hanouna.

Mais selon Julien Courbet, nouveau chroniqueur de l'émission, une autre raison pourrait avoir poussé Gérard Louvin à prendre ses distances. "J'en ai parlé un petit peu avec lui. Ce n'est pas qu'il a du mal à trouver sa place dans l'émission, c'est qu'il a vraiment super, super envie d'être dans l'analyse de ce qui passe à la télé, de pourquoi ça a marché, pourquoi ça n'a pas marché, etc. Et qu'après, je pense qu'il se sent moins concerné par la déconne", a lancé l'ancien animateur de "Sans aucun doute".

Une explication qui, là encore, a surpris Cyril Hanouna. "C'est-à-dire qu'il veut venir ici, mais se faire chier ?", l'a interrogé l'animateur, qui a tout même répété une nouvelle fois que Gérard Louvin était "le bienvenu" et a remercié Julien Courbet d'avoir "mené l'enquête".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lala LaBônoise

Enfin,il a compris...Ce n'est pas de son niveau ..D'autres gagneraient à faire pareil..
Rester pour l'appât du gain est moins cher que de perdre son temps précieux..
Time is money..



Furious Angel

Donc globalement depuis deux ans ça grimpe ! Et c'est faux, depuis six mois ils ont souvent battu des records de part de marché moyenne.

Et ta prophétie, tout le monde le dit depuis deux ans, ce n'est toujours pas arrivé. Alors c'est sûr, ça arrivera un jour, ça finira par baisser, mais pour le moment ce n'est qu'un fantasme.



Karim Kike

c'est faux ca stagne depuis Janvier 2014. De toute facon de moins en moins de gens regarderont TPMP car c'est redondant et ca saoule.



totok

Faux ! Lundi 1er septembre la P2 du Grand Journal était à 1 millions (source : ozap)



strik-strikkk2

La P2 a toujours été ss le million !



Furious Angel

Ben les audiences sont tout simplement souvent bonnes pour TPMP ^^

Globalement depuis deux ans ça a grimpé et ça a atteint un haut niveau, depuis ça a pas dégringolé. Faudra voir sur la durée pour cette reprise.



Furious Angel

Ben ça (le dernier point) même moi depuis mon canapé je le voyais donc je pense pas que c'est un scoop pour Cyril Hanouna ^^



totok

Lundi, Nagui annonçait 2,2 millions pour la seconde émission et hier il fait 2,015...Donc, hier il était en baisse, comme C'est à vous, TPMP., et le LGJ, dont la P2 descend sous le million !



totok

Il me semble que l'an dernier ils avaient un peu débuté de la même façon..Beaucoup de happening (trop..), et ils ont fini par revenir à une émission plus classique.
Mais, je crains que l'émission finisse par tourner en rond en abordant toujours les mêmes sujets et surtout toujours les mêmes émissions (ils semblent bien apprécier les marronniers chez TPMP...)



sam23

Oui c'est ça le pire, avoir perdu en fraicheur est normal mais ce qui semblait un peu révolutionnaire, le ton et le style, au début, parait aujourd'hui un peu déjà dépassé.



sam23

Il va falloir avec parce qu'en effet il a un humour super lourd (voir son compte twitter) mais ça le rend attachant en même temps car il est d'une grande gentillesse, et parfois vraiment drôle (notamment en spectacle).



David Mamm

Ce n'est pas l'info média du jour c'est UNE info média du jour.



David Mamm

Le furious c'est pas moi :)
T'en fais pas je suis calme, je me pose des questions c'est tout et comme tu dis dans ton commentaire d'après, les audiences tous les jours de l'access je suis pour aussi.

Et je remarque que les points qui sont faits régulièrement sont toujours à des moments avantageux pour TPMP.



jules-marechel

A titre personnel, je ne pense pas la même chose que toi mais de toute manière nous n'aurons jamais la vérité (comme d'habitude) : je pense que Louvin a pris sa décision de partir depuis déjà des lustres, qu'au moment où il aurait aimé en parler à Cyril, le site média qui a balancé l'exclu l'a pris au dépourvu, Cyril n'était toujours pas au courant, et Louvin n'a pas voulu lui dire que c'était la vérité. Il a laissé passé l'été, et au moment de la reprise, après avoir dit à Cyril qu'il ne viendrait du style qu'une fois par mois, il a préféré lui dire qu'il ne reviendrait tout simplement pas. Concernant Courbet, certes il ne lui a pas dit qu'il ne reviendrait pas, mais il lui a quand même qu'il n'était pas dans l'émission pour la déconne, et qu'entre << >> ça le gonflait.



jojokut26

tous les membres de l’équipe peuvent être candidat à sa succession ne t’inquiète pas ^^



strik-strikkk2

A beaucoup changé, plus précisément, car pour moi ça n'est pas 1 évolution c'était plus moderne sur France 4.
Sur D8 on se croirait en 2003..



david-brouard2

oui, comme pour la jeune fille prometteuse virée de TPMP parce qu'elle défendait ses droits !



david-brouard2

Mais qui va gifler les techniciens maintenant ?



strik-strikkk2

A noter que LGJ fait 1 score supérieur à la semaine dernière, qu'après avoir baissé lundi Nagui a remonté et que 100% Mag a dépassé le million de téléspectateurs. TPMP n'a peut-être pas réussi à plaire lors de sa 1ère.



sam23

Oui et si tu me lis bien, je ne dis pas du tout le contraire. J'écris que les médias ne sont qu'un prétexte. Le show, c'est ce qui fait qu'on aime l'émission, mais auparavant il y avait un équilibre qui n'existe plus aujourd'hui dans l'émission.



Furious Angel

Ben il a jamais prétendu faire Médias le Mag, que ce soit sur France 4 ou D8, l'émission a toujours cherché des trucs marrants, même si l'émission a beaucoup évolué.



sam23

Ça résume le point de vue de Cyril Hanouna, dont l'analyse média (finalement assez légère) n'est qu'un prétexte au divertissement. Mais on peut analyser et ne pas se faire chier comme il le dit... Il devrait d'ailleurs passer au divertissement pur car le concept de TPMP ne tient plus trop debout.



Drsavane

C'est vrai que outre le débat sur le pourquoi du comment du départ de G.Louvin, les deux premières emissions de tpmp s'éloigne de plus en plus du média et tend à aller vers les happening.
Personnellement, je regarde par moment par curiosité, mais le seul qui je trouve vaut le coup, c'est Chameroy, qui malgré tout reste très bon, et donc la chronique est rafraichissante au mileiu de tout cette emisison.



Furious Angel

Et d'ailleurs je le déplore un peu qu'on ait pas d'article quotidien sur les audiences des access, perso ça m'intéresse plus que les primes même si je sais que ça a moins d'enjeu économique. Mais ça montre des tendances sur la durée alors que pour les primes, une chaîne peut faire un bide un soir et un succès le lendemain.



Furious Angel

Je préfère aussi quand ils font des vraies analyses ou qu'ils donnent des vraies infos. Mais dans ce qu'il a dit hier c'est juste une vanne, il ne trouve pas les analyses médias chiantes, il s'amuse juste du fait que quelqu'un aime le côté sérieux et pas le côté marrant, rien de plus... Il dit ça sans réfléchir pour faire une vanne. L'émission est pas scénarisée non plus, ça lui vient à l'esprit et il le dit.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Héros&quot; : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
&quot;Poulpovision&quot; : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : &quot;On n&#039;est pas couché&quot; au plus bas, lancement très compliqué pour &quot;Top départ&quot; sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : &quot;Les murs du souvenir&quot; leader devant &quot;DALS&quot;, débuts difficiles pour &quot;La course des champions&quot;
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
&quot;La boîte à secrets&quot; : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de...
Vidéos Puremedias