Daniel Cohn-Bendit mis temporairement en retrait d'Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Daniel Cohn-Bendit mis temporairement en retrait d'Europe 1
Daniel Cohn-Bendit.
Daniel Cohn-Bendit. © Abaca
Le chroniqueur politique a récemment apporté son soutien à Emmanuel Macron.

L'ancien eurodéputé "ne roule pour personne", mais un peu quand même pour Emmanuel Macron. Avec d'autres écologistes, il a signé une tribune dans Le Monde en sa faveur. Daniel Cohn-Bendit a aussi expliqué sur Europe 1, où il officie chaque matin en tant que chroniqueur, pourquoi il avait choisi de soutenir le candidat de "En Marche !".

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Est-ce que je suis moins indépendant ?"

"Nous ne roulons pour personne, a-t-il assuré à Thomas Sotto. J'ai explicité pourquoi la démarche d'Emmanuel Macron m'intéressait, pourquoi aujourd'hui nous soutenons (sa) démarche (...) qui est de créer un nouvel espace politique est une bonne démarche", a-t-il expliqué. "Est-ce que je suis moins indépendant ? Depuis quand quand on dit ce qu'on pense, on est moins indépendant ?" a renchéri Dany, assurant qu'il savait aussi critiquer l'ex-ministre de l'Economie quand c'était nécessaire.

Mais dans le cadre de la campagne officielle qui démarre début avril, Daniel Cohn-Bendit sera considéré comme un soutien du candidat. De fait, il ne pourra plus livrer sa chronique chaque matin sur Europe 1. "Conformément à la règle, Dany Cohn-Bendit se retirera provisoirement de l'antenne pendant la campagne officielle, à partir du lundi 10 avril. Cela pendant les deux semaines de stricte égalité de temps de parole et d'antenne pour les candidats et leurs soutiens", annonce la station. Dany le Rouge devrait retrouver le micro bleu d'Europe 1 après le deuxième tour de cette présidentielle.

"Le CSA, c'est un monstre !"

Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1. © Dailymotion
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jeremie Verdier

Ce perv ne devrait plus faire de télé



Backpacker

Elle l'appelle par son prénom, sérieux?! Incroyable. Tant de connivence me débecte.



bernard59

Oui, je sais. D'ailleurs, dans certains débats (sur E1), elle parle de Nicolas en oubliant parfois d'ajouter Sarkozy.
Il faut dire qu'avec les livres qu'elle a écrit sur lui, c'est un peu son gagne-pain. Elle s'est même permis de contester certaines informations contenues dans le livre de C. Attias (Une envie de vérité).
De même, je l'ai entendu récemment (sur LCI) dire qu'un cabinet noir de l'Élysée était à l'origine des ennuis de Fillon.
Elle a bien dû ajouter qu'elle n'avait pas de preuves et ses propos ont été contredits par un des intervenants de l'émission.



Backpacker

Mais vous n'avez rien compris! Il a ironisé puisque tous les journalistes qu'il a cités sont de droite, Nay comprise!



Backpacker

J'ajouterai encore Jean-Pierre Pernaut, PPDA, FOG, Jean-Claude Narcy... Que des "gauchos" made in TF1...



Backpacker

Vous avez raison pour cela : ils se "centrisent" tous autour de la table de "C dans l'air". Quand à DCB, il est notoire qu'il est sanguin et hors du cadre. Il a beau s'être embourgeoisé au Parlement européen, il n'a pas forcément perdu de sa verve et de son ton libre. Et puis effectivement, contrairement à Nay, c'est un politicien...



Backpacker

Non, à part son "très léger" et "très discret" soutien à Sarkozy, ses écrits si "peu engagés" dans VA, je ne vois pas ce qui fait d'elle une journaliste de droite! A sa décharge, les journalistes ouvertement affirmés de droite sont pour le moins rares en France. Je m'élève contre ceux qui ne refusent de reconnaître que 80% des journalistes français sont centristes et de gauche... C'est donc tout à son honneur. Et elle a au moins eu le flair de ne pas se fourvoyer comme cet abruti de Brunet en mettant sur la couverture de son bouquin "Pourquoi Sarko va gagner"!



Backpacker

En même temps, bien qu'elle adore Fillon, Nay est plus connue pour soutenir le gnome à talonnettes récemment reconverti dans l'"hôtellerie", mais celui-ci est fort heureusement HS!



Cédric Odin

Je trouve ça très honnête de la part d'Europe 1 et de Cohn-bendit.



Greengan

Vous avez tout compris, j'ai absolument horreur du débat...
Brunet a toujours des contradicteurs parce qu'il dit un bon paquet de connerie.



arnaud k

Et on ne décompte toujours pas les invités qui travaillent pour des journaux orientés politiquement!!



arnaud k

Ben il a le mérite d'avoir toujours des contradicteurs! C'est peut-être le fait qu'il y ait des contradicteurs qui vous gène?



Box office story

J'écoute du rock, alors Europe 1... mais j'ai entendu une fois ou 2 Thomas Sotto, il a une jolie voix je ne peux en dire plus. En fait Europe 1 je ne connais pas du tout... Ok pour Bourdin, mais bon je l'écoutais déjà ado, alors je suis pas très impartial...



stef38

De toutes façons ses chroniques sont devenues incompréhensibles, il se mélange les pinceaux, il bafouille, n'articule pas, butte sur tous les mots... Il est temps qu'il aille faire autre chose que de venir prendre le blé sur Europe 1 !



L'Œil de Moscou

Catherine Nay à gauche ?
Faudra en parler à Valeurs actuelles pour qu'ils la virent immédiatement ! :)



Greengan

Mais non. Donner un soutient à haute voix entraîne un décompte du temps de parole d'un chroniqueur pour un candidat. E1 n'a pas le choix. La règle est débile, mais c'est la règle.



Greengan

Aucun journaliste n'est neutre. C'est impossible. Je préfère un journaliste honnête sur ses valeurs mais assez critique pour maîtriser sa subjectivité...



Greengan

Eric Brunet dans un débat plaisant à voir??



Saxotub

Il est vrai que le modèle économique porté par Emmanuel macron est des plus écologiques !...Nicola Hulot, il y a peu en disait suffisamment les limites et les contradictions..Il est tout aussi vrai que la densité des mesures environnementales du programme de Macron a du être de nature à emporter sa conviction !
Quant à l'acceptation du CETA, au silence sur les traités à venir, à l'acceptation des traités inégaux avec le reste du monde, au confortement du pacte de stabilité, au parti d'une Europe muli-cartes, multi-échelles,.., au refus réitéré d'une harmonisation fiscale et sociale en Europe.., au détricotage du droit du travail, ...,à la poursuite et l'amplification de la politique de l'offre, ..., à la satisfaction manifeste à l'égard d'une monarchie présidentielle pourtant à bout de souffle..., ils ne soulèvent aucune objection pour Danny le rouge..Il s'agit sans doute de points mineurs ! C'est sans aucun doute l'interdiction du portable dans les collèges qui l'a motivé.... Dans tous les cas une sacré évolution ou devrai-je dire révolution...
Danny le rouge..de plus en plus rose...et même de plus en plus bleu.... peut se rassurer, il n'est pas le seul à voguer dans ce sens. En perdant son statut d'homme de conviction, il se banalise et sa chronique avec lui dont la suspension ne sera pas une grande perte pour la chaîne et ses auditeurs.



prof2tout

lol !



prof2tout

oui , et en même temps , ils ont gardé Elkabach pendant plusieurs dizaines d’années sans se poser de questions , pas de changement sur l'ex "radio sarko"



Jacques France

je préfère encore Bourdin au triste humour d'un cantelou ou à la platitude d'un Sotto suivie d'une pseudo émission médias jukebox, qui passera bientôt plus de disques et de musique qu'elle ne donne d'infos médias, je pense que Europe 1 va dans le mur c'est dommage



DansTonTube

C'est bon de rire, parfois.



Box office story

RMC est la radio la plus caca qui existe, mais c'est vrai qu'ils ont des méthodes à l'américaine efficaces pour attraper les auditeurs.



Maverick92100

Alors je n'écoute pas RTL,

Zemmour a t il déclarer soutenir un candidat ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
Séries
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite fille au Père Noël
Radio
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite...
Horaires des primes : Le CSA souligne "un progrès notable" de la part des chaînes
TV
Horaires des primes : Le CSA souligne "un progrès notable" de la part des chaînes
L'année médias 2019 vue par... Julia Vignali
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julia Vignali
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
Radio Notes 2019 : Votez pour vos humoristes préférés !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos humoristes préférés !
Vidéos Puremedias