Daniel Craig écarté de la suite de "Millenium" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Daniel Craig écarté de la suite de "Millenium" ?
Daniel Craig pourrait être écarté de "Millenium : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"
Daniel Craig pourrait être écarté de "Millenium : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" © Sony Pictures Releasing France
Alors que Sony souhaite réduire le budget de la suite de "Millenium", Daniel Craig aurait réclamé une augmentation, poussant le studio à envisager de l'écarter du film !

La saga "Millenium" par David Fincher va-t-elle devoir se passer de son héros ? En janvier 2012 sortait dans les salles "Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes", premier volet de l'adaptation américaine de la saga littéraire de Stieg Larsson. Doté d'un budget de 100 millions de dollars, le film porté par Daniel Craig et Rooney Mara avait reçu un excellent accueil critique et avait été nommé à cinq reprises aux Oscars. Au final, le long métrage n'est reparti qu'avec le prix du meilleur montage.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

Un budget en baisse

Le public, lui, avait également répondu présent. En France, ce sont plus de 1,2 million de spectateurs qui s'étaient rendus en salles. Au total, "Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes" affiche plus de 232 millions de dollars de recettes à travers le monde. De bons résultats qui avaient pourtant légèrement déçu Sony, espérant de meilleurs résultats, notamment outre-Atlantique et outre-Manche. Malgré tout, le studio avait décidé dans la foulée de donner son feu vert aux deux suites, "La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" et "La Reine des courants d'air".

Cependant, un an après avoir annoncé la mise en marche de ces deux suites, le magazine The Hollywood Reporter affirme aujourd'hui que ces projets sont au point mort. Sony envisagerait en effet de revoir ses budgets à la baisse suite aux résultats décevants du premier film. Mais, tandis que le studio veut faire des économies pour "Millenium : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette", Daniel Craig, lui, a demandé une augmentation. Le comédien fait valoir auprès de Sony le succès de "Skyfall", le 23e volet des aventures de James Bond, qui est devenu le huitième plus gros succès de l'histoire avec près de 1,1 milliard de dollars de recettes.

Supprimé du scénario ?

Mais là où de nombreux studios auraient cédé aux exigences des acteurs dans le cadre d'une trilogie comme "Millenium", The Hollywood Reporter explique que Sony évoque la possibilité de supprimer purement et simplement le personnage de Daniel Craig de cette suite, où il est moins présent que dans le premier volet ! Malgré tout, l'entourage du comédien a fait savoir que celui-ci souhaiterait reprendre son rôle et qu'il négocierait toujours avec la production. De son côté, Sony préférerait également trouver un accord avec Daniel Craig plutôt que de commander une nouvelle version du scénario, déjà très cher selon le magazine. De plus, Steven Zaillian, le scénariste, pourrait très bien refuser de se remettre au travail puisqu'il est en charge de l'écriture de la série "Criminal Justice" sur HBO.

Face à l'engouement critique autour du premier film et à la popularité grandissante de Daniel Craig, il y a cependant de fortes chances que Sony cède aux exigences financières du comédien. De son côté, Rooney Mara devrait reprendre son rôle dans cette suite - qui fait une place plus grande à son personnage - tandis que David Fincher, lui, devrait également revenir à la réalisation même si rien n'a été signé pour le moment. "Tout le monde veut faire ce prochain film. Il y a une belle histoire à raconter" termine une source de The Hollywood Reporter...

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Premières séances : Fincher et Beigbeder leaders avec "Millenium" et "L'amour dure trois ans"
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : Une saison bonus pour les 10 ans avec cinq coachs emblématiques sur TF1
TV
"The Voice" : Une saison bonus pour les 10 ans avec cinq coachs emblématiques sur...
Youtube France : Le gaming très plébiscité, le nombre de vues explose au premier semestre 2020
Internet
Youtube France : Le gaming très plébiscité, le nombre de vues explose au premier...
"Un si grand soleil" déprogrammé ce soir : Comment France 2 va-t-elle rattraper son retard ?
Séries
"Un si grand soleil" déprogrammé ce soir : Comment France 2 va-t-elle rattraper...
Nicolas Bedos appelle à la résistance contre les mesures anti-COVID-19, Olivier Véran condamne ses propos
TV
Nicolas Bedos appelle à la résistance contre les mesures anti-COVID-19, Olivier...
"L'Agence" : TMC lance son nouveau programme immobilier ce soir
Programme TV
"L'Agence" : TMC lance son nouveau programme immobilier ce soir
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du coup de sifflet du peintre en bâtiment"
TV
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du...
Vidéos Puremedias