Dave quitte France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Dave quitte France 3
Wendy Bouchard et Dave
Wendy Bouchard et Dave © Delphine Ghosarossian - FTV
L'animateur de 73 ans a décliné la co-présentation de la nouvelle émission culturelle de la chaîne publique.

France 3 se passera de Dave. Le chanteur et animateur annonce ce matin au "Parisien" qu'il quitte la chaîne publique après trois années de collaboration. Il révèle par la même occasion avoir refusé la co-présentation d'une nouvelle émission culturelle destinée à remplacer "Même le dimanche". "L'émission que l'on m'a proposée ne ressemble pas à ce que j'ai envie de faire à la télévision" déclare-t-il, expliquant qu'il ne se "sent pas légitime" sur ce nouveau format qui ne sera "plus une émission de musique" et dans laquelle "il n'y aura plus de chanteurs".

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Depuis la rentrée dernière, Dave assurait la co-animation de "Même le dimanche" avec Wendy Bouchard sur France 3. Diffusée chaque dimanche, à 13h35, l'émission proposait un mélange d'actualité culturelle et de musique. Tout au long de la saison, plusieurs artistes se sont produits sur le plateau, parmi lesquels Natasha St-Pier, Carla Bruni ou encore Serge Lama. Nos confrères du "Parisien" précisent que Wendy Bouchard est maintenue à l'animation de la nouvelle émission culturelle destinée à remplacer "Même le dimanche".

L'interprète de "Vanina" et "Du côté de chez Swann" ne part pas fâché avec la Trois. "Je n'ai pas d'amertume : je reste en très bons termes avec la chaîne" explique l'animateur qui révèle par ailleurs que Dana Hastier, directrice de la chaîne publique, lui a promis "de (le) prévenir" si elle avait "un projet d'émission sur la musique, notamment en prime-time". Absent de l'antenne, Dave ne devrait pas rester inactif pour autant. Le chanteur continuera ainsi de participer à "Age tendre, la tournée des idoles", la tournée musicale produite par Christophe Dechavanne.

Dave
Dave
Gilbert Rozon est "totalement défait" selon Dave
"Le Meilleur Pâtissier" : Dave rejoint Aymeric Caron sur M6
Dave dans "Danse avec les stars" ? "Plutôt mourir !"
Voir toute l'actualité sur Dave
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michael

Le liban a une culture tres francophone. Les enfants apprennent le francais des leur entree en maternelle et font leur scolarite dans cette langue. Ensuite ils leur apprennent l anglais des la derniere annee de maternelle. Ils ont aussi des cours d arabe. ils ont une dizaine d heures de francais par semaine et passent le bac francais. Un parti politique demande d ailleurs que le pays reconnaissent les 3 langues comme officielles.



Backpacker

Je sais bien mais la langue officielle est tout de même l'arabe. Il y a certes beaucoup de francophones. Mais j'ignorais que les artistes français étaient aussi connus là-bas.



Marie-Anne Gallot

Les chansons d'abord !



Michael

Non en français. Le Liban est francophone. Barzotti frederic francois et autres vedettes des 70/80 sont des icônes ici. Garou segara viennent dans des festival cet ete. Elton John viendra en décembre. Ce petit pays accueille chaque été une Trentaine de festival



Backpacker

Nulle part. Et j'espère que non. J'imagine qu'il vit déjà plus que confortablement avec tous les royalties qu'il reçoit à chaque diffusion de ses énormes tubes intemporels...



Backpacker

J'espère me tromper hihi!



Backpacker

D'accord avec toi. Dave choisit scrupuleusement ce qu'il veut faire. Après on aime ou on aime le personnage.



Backpacker

Attention à ce que tu écris, camarade! Je n'ai pas dit cela non plus... Entre Black Merde, Merde Gims et les Dave et autres Frédéric François... il y a de la marge il me semble... Une chanteuse relativement jeune que j'ai toujours admiré c'est Nolwen Leroy. Pourtant elle revient de loin! Réussir à se distinguer de la sorte, en cultivant ses sublimes origines bretonnes, ne peut que susciter une admiration sans borne de ma part.
Idem pour Olivia Ruiz, ex-Starac également, ou encore Julien Doré, ex-Nouvelle star. Ils ont tous le point commun d'avoir profité de ses émissions populaires comme de tremplins pour se faire connaître, avant de changer complètement en imposent leur propre univers et leur créativité. Et ça c'est génial.



NorbertGabriel

Ou Louane?? La jeunesse, comme la vieillesse ne sont pas des garanties d'expertise, et il vaut mieux un capitaine de 50 ans que deux de 25 ans, en général quoi que avec le Titanic...



NorbertGabriel

Si je comprends bien ce que tu écris, c'est elle qui propose, non?



NorbertGabriel

Après il y a eu plusieurs modifs à l'initiative de la chaine, et ça a foiré, pas à cause des animateurs mais du concept "arrangé"... et ça a gravement dérangé les audiences...



bigtv

Ah bon , c'est soit dave , soit black M ..............



bigtv

" Dana Hastier, directrice de la chaîne publique, lui a promis "de (le) prévenir" si elle avait "un projet d'émission sur la musique, notamment en prime-time". c'est clair non , qu'ils en ont discutés et que si elle a un projet ..................
En prime time , il doute de rien le mec , quelle horreur ..



bigtv

Déjà y'a 20ans ce mec etait im-bu-va-ble alors maintenant , plus faux derche que lui , tu meurs , bye next , see youuuuuuuuuuu......



NorbertGabriel

C'est vrai qu'elle devrait s'intéresser à quelques jeunes genre BlackM et Maitre Gims, que des valeurs sûres ..



NorbertGabriel

Où est-il dit qu'il cherche une place ailleurs?



NorbertGabriel

Sérieux ??



NorbertGabriel

Dans un autre genre, beaucoup plus près de mes goûts, Thiéfaine a fait toute sa carrière sans média autre que France Inter... Par contre Franck Michaël, je ne crois pas qu'il soit jamais passé sur Inter.



NorbertGabriel

Dave fait son numéro quand il est devant une caméra parce que c'est ce qu'on attend de lui . Je l'ai croisé quelques fois dans la vie, (dans une librairie) c'est un type très courtois et très bien élevé. Que tu ne puisses pas l'encadrer, OK, mais tu ne peux pas lui reprocher de faire n'importe quoi pour le fric, il le montre clairement dans cette affaire.



Lucas

Normal, ce sont les seuls intelligents sur ce site !



Backpacker

J'"adore" cette Dana Hastier qui a des décisions à géométrie plus que variable... D'un côté elle veut virer les "ieuvs" mais de l'autre il y a des "ieuvs" comme Dave qu'elle aime bien quand même et à qui elle propose des émissions... On a vu plus cohérente comme directrice de chaîne...



Backpacker

Il fait surtout bander l'ex-mère maquerelle des Miss France, la Geneviève...



Backpacker

Il chante aussi en arabe???!



Backpacker

Les ieuvs se comprennent vachement bien sur ce site...



Backpacker

Arrête avec ton truc d'"âge". Bien-sûr il y a cela. Mais c'est aussi et surtout la personnalité de Dave qui est détestable. J'ai jamais pu l'encadrer. C'est tout à fait le genre qui bave sur des gens faibles et leur lèche le cul juste après pour que les mêmes viennent dans son émission. Plus hypocrite et faux-cul que Dave, c'est difficile à faire.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Laurent Bignolas incapable de présenter "Télématin" à cause d'une extinction de voix
TV
Laurent Bignolas incapable de présenter "Télématin" à cause d'une extinction de...
"Riverdale" : Deux acteurs quittent la série
Séries
"Riverdale" : Deux acteurs quittent la série
"C l'hebdo" : Les larmes d'un médecin humanitaire face à la situation en Syrie
TV
"C l'hebdo" : Les larmes d'un médecin humanitaire face à la situation en Syrie
Vidéos Puremedias