Sport
David Ginola rejoint Canal+ pour la Ligue des champions
Publié le 16 janvier 2023 à 18:00
Près de trois ans après son départ de M6, l'ancien animateur de "La France a un incroyable talent" fera son retour à la télévision le 14 février.
David Ginola rejoint Canal+ à compter du 14 février 2023.

Il fait son retour à la télévision et sur Canal+. L'ancien international français et attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), David Ginola, a annoncé, dimanche soir dans l'émission spéciale de Canal+, "The Week-end - Premier League, les 30 ans", son arrivée sur la chaîne cryptée. L'ancien animateur de "100% Foot" et "La France a un incroyable talent" (2016-2019) sur M6 participera au dispositif des soirées Ligue des champions dès le mardi 14 février, soir du huitième de finale aller opposant, au parc des Princes, le PSG au Bayern Munich.

Consultant dans le "Canal Champions Club"

Il interviendra plus particulièrement au sein du "Canal Champions Club", présenté par Hervé Mathoux et Laure Bouleau, comme consultant au même titre que Samir Nasri, Didier Drogba, Robert Pirès, Habib Beye, Olivier Darcourt ou encore Sidney Govou.

"Il apportera toute son expertise du plus haut niveau et ses analyses pour décrypter la compétition", assure la chaîne cryptée dans un communiqué. Bien connu des téléspectateurs de Canal+, David Ginola y avait fait ses débuts à la télévision il y a dix ans. L'année suivante, en 2014, il devenait le premier ex-footballeur à incarner une émission avec "Match Of Ze Day".

Canal+ a annoncé, hier également, l'arrivée d'un autre consultant de luxe sur son antenne. Laurent Koscielny, ancien international français et titulaire avec les Bleus lors de l'Euro 2012, la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2016, renforcera, de son côté, les rangs du "Canal Football Club".

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
David Ginola
David Ginola
"Complément d'enquête" : David Ginola perd son procès contre France Télévisions
15 juin 2022 à 18:12
David Ginola quitte "La France a un incroyable talent" sur M6
1 juillet 2020 à 19:16
David Ginola ("La France a un incroyable talent") : "J'ai eu un petit doute sur mon golden buzzer"
22 octobre 2019 à 10:31
"Incroyable talent" : Pourquoi David Ginola est-il autorisé à utiliser le golden buzzer ?
27 novembre 2018 à 15:13
Tous les articles
Mots clés
Sport TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news