David McCallum, "Ducky" dans "NCIS", est mort

Partager l'article
Vous lisez:
David McCallum, "Ducky" dans "NCIS", est mort
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de "NCIS" © BestImage
Le comédien britannico-américain s'est éteint à l'âge de 90 ans.

Une figure marquante du petit écran. Ce lundi 25 septembre 2023, plusieurs médias américains et l'AFP ont rapporté la disparition de l'acteur David McCallum à l'âge de 90 ans. Il s'est éteint entouré de ses proches dans un hôpital de New York. Il est notamment connu pour son rôle du médecin légiste "Ducky" dans la série "NCIS".

À lire aussi
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la mort de Nonce Paolini, ancien patron de TF1
Personnalités
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la...
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...

"Le plus gentil, le plus cool et le plus patient"

"Il fut le père le plus gentil, le plus cool, le plus patient et aimant", a déclaré son fils Peter auprès de la chaîne CBS. Et d'ajouter : "Il était fasciné par la science et la culture et transformait ses passions en connaissances". Il a précisé que David McCallum aurait pu effectuer une autopsie après "plusieurs décennies dans son rôle pour 'NCIS'".

Le comédien s'est d'abord illustré en Grande-Bretagne à la fin des années 1960. Les fans de 7e art l'ont vu dans "La grande évasion" aux côtés de Steve McQueen, Charles Bronson, Richard Attenborough et James Coburn. En 1964, il a participé à sa première série télévisée, "Des agents très spéciaux". David McCallum est aussi intervenu en 1975 dans la fiction "L'homme invisible" dans le rôle de Daniel Westin.

"Célébrons un homme drôle et authentique"

Mais bien évidemment, c'est son personnage de "Ducky", alias Donald Mallard, dans "NCIS : Enquête spéciales", qui va faire entrer l'acteur dans la culture populaire. Toutefois, à partir de la saison 15, son personnage apparaît de moins en moins, sur demande de David McCallum, pour des raisons de santé.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs acteurs de "NCIS" ont tenu à rendre hommage à l'homme de 90 ans. "David McCallum a fait en sorte que chaque instant compte, dans la vie et sur le plateau. Levons une cruche et célébrons un homme drôle, fantastique et authentique", a déclaré Michael Weatherly, qui a joué Anthony DiNozzo jusqu'en 2013.

"Tu vas me manquer mon ami"

Pour Emily Wickersham, qui incarnait Ellie Bishop dans "NCIS", il était "le plus grand professionnel et une véritable légende" : "Tu vas me manquer David". "David, quel immense honneur ce fut de partager l'écran avec toi. Ton professionnalisme et ta capacité à emmener sans effort chacun d'entre nous dans un voyage à travers ton art seront ressentis comme jamais. Tu vas me manquer mon ami", a rédigé Wilmer Valderrama.

Enfin, très attendu, Mark Harmon, figure de la série policière, a partagé : "David a vécu une vie longue, bien remplie. J'étais impressionné lorsque je l'ai rencontré pour la première fois et nous tous dans la série avons été honorés d'avoir fait face à lui. Mes condoléances vont à Katherine et à sa famille".

David McCallum
David McCallum
Autour de David McCallum
  • Pauley Perrette
  • Cote de Pablo
l'info en continu
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct sur BFM TV
Politique
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct...
"Scènes de ménages" : Après celui de Fanny Cottençon et Didier Bénureau, un nouveau couple quitte la série de M6
TV
"Scènes de ménages" : Après celui de Fanny Cottençon et Didier Bénureau, un...
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu un effet sur les scores de la matinale de TF1 ?
Audiences
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu...
"Fort Boyard" : Matthieu Lartot, Émilie Andéol, Brahim Asloum... Qui sont les candidats de la "spéciale Jeux olympiques" ce samedi soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Matthieu Lartot, Émilie Andéol, Brahim Asloum... Qui sont les...
"Drag Race France" 2024 : Qui a gagné la saison 3 du concours de drag queens de France 2 ?
TV
"Drag Race France" 2024 : Qui a gagné la saison 3 du concours de drag queens de...
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record pour son 2e vendredi de l'été au "20 Heures" de TF1 ?
Audiences
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record...