France 3
De nouveaux habits pour France 3 dès le 15 octobre
Publié le 10 octobre 2012 à 18:01
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'habillage antenne de la chaîne France 3 sera revu et corrigé à partir du 15 octobre.
Le nouvel habillage de France 3, créé par l'agence Dream On. Le nouvel habillage de France 3, créé par l'agence Dream On.
Le nouvel habillage de France 3, créé par l'agence Dream On. Le nouvel habillage de France 3, créé par l'agence Dream On. Le nouvel habillage de France 3, créé par l'agence Dream On. Le nouvel habillage de France 3, créé par l'agence Dream On. Le nouvel habillage de France 3, créé par l'agence Dream On.

France 3 fait peau neuve. A partir du 15 octobre prochain, tout l'habillage autopromo de l'antenne sera revu et corrigé. Résolument plus moderne, il a été conçu par l'agence Dream On, qui a déjà travaillé pour France 4 et TMC. 4.700 bandes-annonces sont réalisées chaque année sur France 3, elles occupent une large partie de l'antenne chaque jour.

"C'est un événement assez rare dans une chaîne. Cela n'arrive que tous les 4 à 5 ans. C'est très important car les bandes-annonces sur une chaîne hertzienne comme France 3 représentent en cumulé une heure cinq minutes de temps d'antenne", explique Laurent Saubvage, Directeur Artistique de la chaîne, au site Médias, un autre regard.

L'insertion dynamique, qui annonce le programme suivant à la fin du précédent, a aussi été revue et corrigée, avec une intégration visant à ne pas dénaturer l'oeuvre en cours de diffusion. Ce nouvel habillage représente un budget de 75.000 euros pour la chaîne, et sera décliné dans toutes les antennes régionales. France 3, qui a récemment lancé une une campagne de communication, profitera de cette nouvelle identité visuelle pour lancer son nouveau site internet le 15 octobre prochain.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
France 3