TV
Débat Fillon/Juppé : BFMTV en colère contre TF1 et France 2
Publié le 23 novembre 2016 à 09:45
La chaîne se paye une page de pub dans la presse pour protester contre son absence du dispositif jeudi.
BFMTV, le 3 novembre 2016. BFMTV, le 3 novembre 2016.

La première chaîne info ne lâche rien. Ce matin, BFMTV s'offre une pleine page de pub dans plusieurs journaux pour protester contre son absence du dispositif du débat de l'entre-deux tours, organisé par TF1, France 2 et France Inter jeudi soir. "BFMTV a été purement et simplement exclue de la participation et de la retransmission du débat (...) Les temps ont changé, le monde politique doit s'adapter à l'évolution du paysage audiovisuel", proteste la chaîne qui invoque "le respect du pluralisme". Forte du score d'audience réalisé pour le deuxième débat - 2,47 millions de téléspectateurs, BFMTV estime devoir être représentée lors de cette soirée spéciale animée par le duo David Pujadas/Gilles Bouleau.

Veto

Hervé Béroud affirme au JDD que TF1 a mis son "veto" à la participation de BFMTV, évoquée depuis plusieurs jours. "La raison officielle, qui ne tient pas très longtemps, est celle du risque de fragmentation de l'audience. TF1 et France 2 diffuseront le débat, l'audience sera de toute façon fragmentée. Ce n'est pas la diffusion sur la chaîne numéro 15 qui l'aurait dispersée davantage. L'argument aurait pu s'entendre si TF1 était seule à diffuser", déplore-t-il. Mais on imaginait mal les deux chaînes historiques s'associer à un canal d'information concurrent alors qu'elles ont dans leurs groupes respectifs leur propre chaîne d'info en continu, LCI et franceinfo.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
TV bfmtv
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : France 2 largement leader avec "Ness et Rayan", "Des racines et des ailes" sur France 3 plus fort que "S.W.A.T." sur TF1
Audiences
Audiences : France 2 largement leader avec "Ness et Rayan", "Des racines et des ailes" sur France 3 plus fort que "S.W.A.T." sur TF1
6 novembre 2025
Martine Vassal écartée du débat des municipales ce soir sur France 2, accuse France Télévisions de "céder aux sirènes du RN"
TV
Martine Vassal écartée du débat des municipales ce soir sur France 2, accuse France Télévisions de "céder aux sirènes du RN"
19 mars 2026
Les articles similaires
Pascale de La Tour du Pin fait son retour à la matinale de BFMTV, Perrine Storme et Dominique Tenza écartés player2
TV
Pascale de La Tour du Pin fait son retour à la matinale de BFMTV, Perrine Storme et Dominique Tenza écartés
3 mars 2026
Perrine Storme et Dominique Tenza, nouveaux matinaliers de BFMTV : "Devenir un duo à l'écran, ça s'apprend" player2
Interview
Perrine Storme et Dominique Tenza, nouveaux matinaliers de BFMTV : "Devenir un duo à l'écran, ça s'apprend"
14 décembre 2025
Dernières actualités
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news