Débat Trump/Biden : Quelle audience pour les chaînes info françaises ?

Partager l'article
Vous lisez:
Débat Trump/Biden : Quelle audience pour les chaînes info françaises ?
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le débat Trump/Biden © Dailymotion
Les quatre chaînes info retransmettaient le duel entre le président américain et son challenger démocrate dans la nuit de mardi à mercredi.

Chiffres puremedias. Le "shit show" porte BFMTV. Dans la nuit de mardi à mercredi, la chaîne info du groupe NextRadioTV et ses concurrentes, CNews, LCI et franceinfo:, avaient décidé de se mettre à l'heure américaine. Toutes les quatre ont ainsi diffusé le premier débat opposant Donald Trump à Joe Biden, en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain. Entamée vers 3h00 du matin, heure française, la discussion, très musclée, a duré près de 90 minutes et était organisée dans la ville de Cleveland, dans l'Ohio.

À lire aussi
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !" avec Bruce Toussaint sur TF1
Audiences
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !"...
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut...
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-elle créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO...
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des soirées JO de Paris 2024 arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des...

De 3h04 à 4h39, 109.000 noctambules, soit 11,3% du public étaient branchés sur BFMTV, lui permettant d'être tout simplement première chaîne nationale sur la tranche. Le débrief proposé entre 4h39 et 5h09 a également boosté fortement ses audiences avec pas moins de 137.000 passionnés au rendez-vous, soit 18,4% de part d'audience. BFMTV était une nouvelle fois leader national sur la tranche. Pour rappel, cette édition spéciale était présentée par Sophie Hebrard et Julien Migaud-Muller, accompagnés des consultants Ulysse Gosset et François Durpaire.

LCI 2e chaîne info, CNews ferme la marche

Le débat Trump/Biden a également permis à LCI de sur-performer. La chaîne du groupe TF1 se classe ainsi deuxième chaîne info sur la tranche, avec près de 55.000 téléspectateurs, soit 5,7% du public. Une fois n'est pas coutume, franceinfo: est troisième, à 22.000 curieux (2,2%) réunis entre 3h04 et 4h39. CNews ferme la marche avec seulement 19.000 curieux pour regarder la joute entre les deux candidats, soit 1,9% des individus de quatre ans et plus. Au total, ce sont donc près de 205.000 fans de politique américaine qui ont regardé le débat en direct sur les chaînes info françaises mercredi.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...