Débats, reportage, émission spéciale : Les chaînes info se mettent en jaune ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
Débats, reportage, émission spéciale : Les chaînes info se mettent en jaune ce soir
Sonia Mabrouk, Bruce Toussaint et David Pujadas sur le pont ce soir
Sonia Mabrouk, Bruce Toussaint et David Pujadas sur le pont ce soir © DR
BFMTV, LCI et CNews proposeront des dispositifs spéciaux autour du mouvement qui porte leurs audiences.

Les chaînes info encore et toujours à l'heure des Gilets jaunes. Ce soir, à 20h45, LCI bouleverse sa programmation pour proposer une soirée de 3h autour de David Pujadas. Le journaliste sera aux commandes d'une émission spéciale, qu'il produit via sa société Particule Productions, tournée en public et en direct des locaux de TF1. Intitulée "Gilets jaunes : La grande explication" et réalisée en partenariat avec RTL et "Le Figaro", cette émission sera l'occasion d'un débat autour d'Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

La secrétaire d'État fera notamment face à des Gilets jaunes. Des commerçants, des chefs d'entreprise, des économistes, des philosophes ainsi que des journalistes étrangers seront également présents en plateau. LCI ne sera pas la seule chaîne à se mobiliser ce soir. De 22h à 23h30, CNews proposera une édition spéciale Gilets jaunes des "Voix de l'info", l'émission de Sonia Mabrouk. De 22h à 22h30, la journaliste organisera un face-à-face entre Alain Finkielkraut et Priscillia Ludosky, l'une des porte-paroles du mouvement.

Bruce Toussaint aux commandes d'une spéciale de "Grand Angle" sur BFMTV

Fortement boostée en audiences depuis le début du mouvement, BFMTV mobilisera également son antenne. À 22h, Bruce Toussaint prendra les commandes d'une spéciale de la tranche "Grand Angle". À 22h40, la chaîne info du canal 15 proposera un long reportage d'une durée de 45 minutes intitulé "Gilets Jaunes, au coeur de la colère". Pour les besoins de ce document, les équipes de BFMTV ont suivi des Gilets jaunes à Carpentras, Paris, Montargis ou encore Avignon. La diffusion du reportage sera suivie d'un débat en plateau. À noter qu'aucun dispositif particulier ne sera proposé sur franceinfo, qui assurera un traitement habituel de l'information.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75

De rien :)



tikeum75

Un DEA d'Economie du Travail à Paris I et un MS Communication à HEC, c'est effectivement bon :)



Mr.Eddy

C'est pas surprenant de penser ça, tu valides encore plus ma théorie !



tikeum75

Je n’ai même pas lu ta réponse après la 1ere phrase et je ne répondrai que là dessus : je ne me trompe que rarement

Mr.Eddy

Nous n'avons pas de temps à perdre, le prolétariat doit renverser le patronat et la bourgeoisie.



Prof2tout

""Il faut vite redonner le pouvoir au prolétariat"
Oui , mais chaque chose en son temps . .
Pour le moment , il y a une convergence sur certains sujets , donc traitons les , en suite on verra si les gens sont prêts pour autre chose .

On ne fait pas le bien des gens malgré eux . c'est en ayant des débuts convaincants que l'on peut poursuivre , pas autrement .
C'est aussi ce que n'a pas compris Macron avec ses airs méprisants .



Mr.Eddy

L'augmentation du smic est pourtant dans les revendications des gilets jaunes. C'est ce que je disais plus tôt, personne n'est d'accord. Certains veulent qu'on augmente les salaires et les retraites, vous, vous demandez avant tout qu'on baisse les taxes.

Les petits patrons dans le même bateau ont les moyens de soulager la souffrance de ceux avec qui ils manifestent. Pourquoi ils ne le font pas ? Si ils veulent pas lâcher le blé, faut pas leur demander leur avis, il faut aller le leur prendre chez eux ! Il faut vite redonner le pouvoir au prolétariat.



Prof2tout

Soit donc heureux que ces gens responsables ne soient pas plus violents .

S'il copiaient sur certains qui ont manifesté dans le passé , (Paysans et autres ) tu irais pleurer chez ta mère !



Mr.Eddy

Libre à chacun de croire au père noël ! Les gens sont d'accord sur un seul truc, avoir plus de blé dans les poches. Sur les façons d'y arriver, il y a limite autant de solutions qu'il y a de Français.



Prof2tout

Droite et gauche ne veulent plus rien dire au regard de ce mouvement .



Prof2tout

Oui , mais le smic n'est pas la première revendication , mais c'est l’arrêt de l’augmentation des taxes ce sont surtout les "politiques " qui parlent de ça revenant a leur réclamations 'classiques" .

c'est pourquoi , les petits patrons ruraux sont depuis le début dans le même bateau que les salariés et le retraités dans cette contestation .
Mais il est évident que les citadins aisés ont quelques difficultés a comprendre un mouvement qui leur est complètement étranger .
(Ce sont je suppose les 17% d'opposants qui restent)



Mr.Eddy

Lol.. Si tu pouvais arrêter de tordre 5 minutes la réalité.. Tu te trompes systématiquement sur tout. C'est pas grave en soi, tout le monde raconte des conneries, moi le premier. Mais là, aucune remise en question, c'est fascinant.. Si sa présidence est terminée, que font tous ces gens dans la rue à demander son départ si il est déjà parti ? Et en plus tu as voté pour lui et tu continues à faire la mariole ? Tu passes ton temps à troller Spontex mais lui au moins il assume son vote. Il a voté pour la politique proposée, il l'a, il est satisfait. J'ai un scoop pour toi, on vote pour des députés Européens, pas pour changer la notre. C'est aussi un scrutin à la proportionnelle, ce que tu racontes n'a aucun sens. C'est le score de LREM qui déterminera le nombre de ses députés, voter pour le mieux placé est donc illusoire. Au passage, c'est ce genre de comportement qui nous a amené Macron au second tour. Les électeurs de gauche ont voté pour lui pour s'éviter Le Pen et Fillon. Moi je voterais pour la liste qui représente le mieux ce que je pense de l'Europe.



tikeum75

Je tiens tjrs ce que j’ai dit : Hollande sera réélu. Pour Macron j’ai peut être dit qu’il ne serait jamais élu, mais c’etait sûrement avant que n’éclate l’affaire Fillon, sinon ça n’a aucun sens. Quant à l’avenir de Macron cette tâche indélébile sur la France, Sa présidence est terminée et dire que j’ai voté pour lui au 2nd tour en sachant qu’il ne ferait que des dégâts. J’aurais mieux fait de m’abstenir. Aux européennes, en revanche je vais voter pour le mieux placé pour decalquer LaRem et envoyer ce faux nouveau monde aux orties.



#Gilet LREM

Comme pour Johnny et pour Macron.
Triste de voir que le cycle des 03L (Lêcher Lâcher Lyncher) toujours surtout à la télé.



DansTonTube

Des publipostages ?



tikeum75

Aucun rapport ! Sinon conceptuellement parlant je maitrise parfaite les lois de l'offre et de la demande :) J'ai pas fait un MS à HEC pour rien :)



tikeum75

Tout de suite la baguette à 10euros LOL Si tu savais ô combien une petite inflation en temps de crise peut être efficace. Relis un peu les théoriciens classiques et tu m'en diras des nouvelles :)



Mr.Eddy

Oh on discute parfois depuis plusieurs années maintenant. C'est un nouveau pseudo celui-là. Tu es un peu ma boussole qui indique le sud, tout ce que tu prédis est souvent faux. Je me souviens que tu nous expliquais qu'Hollande serait candidat et qu'il gagnerait, ensuite tu nous as expliqué que jamais Macron ne gagnerait puis qu'il ne tiendrait pas 1 an avant de devoir démissionner. Bref..



tikeum75

L'électricité augmente de 3% au 1er janvier, la honte pour ce gouvernement d'Invisibles continue !



tikeum75

Relis bien tout ce que tu as écris, y'a des contradictions notoires à chaque ligne, c'est comme si tu additionnais des torchons et des serviettes sur un mode linéaire, mais cela ne s'additionne pas et donc les conclusions que tu assènes sont fausses. Et néanmoins tu as raison, tu ne me connais pas, je ne te connais pas, on a échangé sur 3 petites lignes et tu as décrété que c'était pas la peine de perdre du temps ensemble. Bon courage pour la suite :)



tikeum75

Il faut justement créer de l'inflation, il faut faire marcher la planche à billet.



Mr.Eddy

La baisse des charges patronales est une demande des gilets jaunes dans leur package pour redonner du pouvoir d'achat. Mais en baissant les charges patronales, en tant que patron, un salarié te coûtera moins cher. Tu peux donc l'augmenter sans que ça te coûte rien.

L'argent de l'ISF, tu peux le réinjecter pour aider les petites boîtes qui ne pourraient pas payer un smic bien plus élevé. Mais ça sert à rien de perdre mon temps avec toi, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Libre donc à toi de vivre dans ton rêve rose et de penser que les gilets jaunes vont tous dans le sens de la politique que tu souhaites. Tu risques de tomber de haut.



Spontex

Très gros efforts, en effet...



Mr.Eddy

Mais non, je ne rêve pas justement. Je dénonce juste l'incohérence de ces patrons qui réclament une hausse des salaires et qui ne le font pas dans leur propre entreprise.



tikeum75

Bien sûr lol Pour pouvoir les payer encore moins, excellent raisonnement néo libéral PTDR



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias