Publicité
Decathlon annonce retirer ses publicités de l'antenne de CNews
Publié le 21 novembre 2020 à 10:15
L'enseigne de vente de matériel de sport l'a annoncé hier sur Twitter.
CNews

L'enseigne boyctt la chaîne d'Eric Zemmour. Jeudi dernier, Sleeping Giant, qui se présente comme un "collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine", a annoncé que Decathlon retirer ses publicités de CNews pour Noël. "(La marque) songe à le faire aussi pour tout 2021 ! Parce que l'orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée. Parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours", a déclaré le collectif sur Twitter.

Interrogé hier sur cette information donnée par Sleeping Giant, Decathlon a confirmé sur Twitter : "En effet, nous avons retiré nos publicités de CNews en cette fin d'année. Bonne fin de journée". Jointe par le magazine "LSA-Conso ", l'enseigne a réaffirmé "un retrait immédiat et pour la fin de l'année" mais a refusé de donner les raisons de cette décision. De plus, elle n'a pas précisé si elle comptait prolonger ce boycott en 2021, comme l'a annoncé Sleeping Giant.

"Lamentable !"

A la suite de cette annonce, de nombreux intervenants de CNews ont fait part de leur mécontentement concernant ce boycott. "Decathlon se plie aux injonctions totalitaires des ennemis du débat ! La chaîne aux hijabs obéit aux pressions de ceux qui veulent que seul leur discours d'intolérance soit autorisé et que toute opposition soit bannie. BoycottDecathlon : pas un cadeau Decathlon sous le sapin !", a réagi l'ancien du RN Florian Philippot. "Vous n'avez pas honte Decathlon ? Entreprise partisane et sectaire, c'est ça vos valeurs ? Elles sont en contradictions avec celles du sport et les miennes. Je regarde CNews mais je quitte Decathlon !", s'est agacée Nadine Morano. Enfin, fidèle débatteur de "L'heure des pros", Philippe Bilger a qualifié ce boycott de "lamentable" : "La haine est devenue l'accusation facile et à la mode à l'égard des pensées et propos avec lesquels on n'est pas d'accord !".

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Publicité TV CNEWS
Ce soir sur CNews
21h06
100% Politique - 100% Politique
Magazine d'information - 51 min.
100% Politique
21h59
Le Meilleur de l'Info
Magazine d'information - 1h50min.
Le Meilleur de l'Info
Programmes TV ce soir sur CNews
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
Dernières news