Patrice Chéreau : France 2 et Arte changent leur programmation dimanche

Partager l'article
Vous lisez:
Patrice Chéreau : France 2 et Arte changent leur programmation dimanche
Par Benoit Daragon Journaliste
France 2 rediffuse "La Reine Margot" dimanche soir, en hommage à Patrice Chéreau
France 2 rediffuse "La Reine Margot" dimanche soir, en hommage à Patrice Chéreau © DR, Pathé/France 2
France 2 rend hommage à Patrice Chéreau, décédé hier, et a décidé de changer ses programmes pour diffuser dimanche soir "La Reine Margot". Arte diffusera, elle, "L'Homme blessé" en deuxième partie de soirée.

Le monde du théâtre et du cinéma est en deuil depuis l'annonce, hier soir, du décès du metteur en scène et réalisateur Patrice Chéreau des suites d'un cancer. Outre de grands souvenirs de théâtre et d'opéra, le réalisateur laisse 10 films parmi lesquels "Ceux qui m'aiment prendront le train", "Son Frère" ou "L'Homme blessé".

À lire aussi
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque accepte finalement d'habiller les acteurs d'"Un p'tit truc en plus" à Cannes
Cinéma
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque...
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film de Francis Ford Coppola, sélectionné en compétition à Cannes
Cinéma
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film...
"Suite à l'adoption de la loi #MeToo" : Camille Cottin donne le ton du Festival de Cannes 2024
Cinéma
"Suite à l'adoption de la loi #MeToo" : Camille Cottin donne le ton du Festival de...
"C'est faux" : "Médiapart" contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du cinéma français" avant le Festival de Cannes
Cinéma
"C'est faux" : "Médiapart" contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du...

France 2 a décidé de casser ses programmes pour rendre hommage à Patrice Chéreau. Dimanche soir, "La Reine Margot", un des plus grands films du réalisateur. Isabelle Adjani tient le rôle titre, aux côtés de Daniel Auteuil, Vincent Perez, Jean-Hugues Anglade, Dominique Blanc, Pascal Gréggory, Virna Lisi et Jean-Claude Brialy .

2 prix à Cannes et 5 César

Adapté du roman d'Alexandre Dumas, ce film produit par Claude Berri se déroule pendant le massacre de la Saint-Barthélémy. Sorti en 1994, "La Reine Margot" est le plus gros succès du réalisateur en salles (1,9 million d'entrées). "La Reine Margot" a reçu le prix du jury au festival de Cannes 1994. L'Italienne Virna Lisi, incroyable dans le rôle de la sanguinaire et machiavélique Catherine de Médicis, avait obtenu le prix d'interprétation féminine. L'année suivante, le long-métrage avait obtenu 5 César, notamment celui de la meilleur actrice.

Par conséquent, le film "Au-delà" de Clint Eastwood avec Matt Damon et Cécile de France, que France 2 avait prévu de diffuser initialement, sera reprogrammé dans les prochaines semaines.

Arte diffuse "Dans la solitude d'un champs de coton"

Le même jour, Arte proposera une journée spéciale en mémoire du metteur en scène. A 13h30, la chaîne proposera une captation, réalisée en 1995 lors du festival d'automne, de "Dans la solitude d'un champs de coton" de Bernard-Marie Koltès. Une des plus gandes mises en scène de Patrice Chéreau, dans laquelle il joue aux côtés de Pascal Gréggory. A 23h15, Arte diffusera son troisième film, "L'Hommes blessé" avec Jean-Hugues Anglade, pour lequel il avait reçu le César du meilleur scénario.

La Reine Margot
La Reine Margot
l'info en continu
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le journaliste Julien Pain, "faussement accusé de violences" sur les réseaux sociaux
Internet
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le...
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision...  Qui sont les invités de la finale de ce samedi ?
TV
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision... Qui...