Décès d'Isabelle Caro : son père accuse les médecins de l'avoir tuée

Partager l'article
Vous lisez:
Décès d'Isabelle Caro : son père accuse les médecins de l'avoir tuée
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Isabelle Caro.
Dans une interview au site suisse de 20 minutes, Christian Caro accuse les médecin d'avoir "tué sa fille en l'endormant". Il dépose plainte pour homicide involontaire.

Les circonstances de la mort de la comédienne Isabelle Caro en novembre dernier n'étaient pas connues. Son décès n'avait été révélé que quelques semaines plus tard dans la presse. Ce matin, son père Christian Caro fait des révélations étonnantes au site 20minutes.ch.

Hospitalisée le 16 novembre à l’hôpital Bichat à Paris, les médecins auraient endormi sa fille avant de lui faire les examens. « Chose qu’ils n’auraient jamais dû faire. Isabelle est décédée le 17 en début d’après-midi. Elle est morte parce qu’ils l’ont débranchée. Deux médecins nous ont pris à part avec ma femme dans un bureau et nous ont dit: "Vous savez de toute façon votre fille n’avait pas envie de vivre". Ils l’ont abrégée » explique-t-il à nos confrères. Pour lui, sa fille, malgré son anorexie, « avait envie de vivre ». Christian Caro révèle par ailleurs qu'il a déposé plainte auprès du procureur de la République, à Paris, pour homicide involontaire.

Son combat contre la maladie



Isabelle Caro avait défrayé la chronique en posant sur des 4x3 le corps terriblement maigre, devant l'objectif du photographe Olivero Toscani. La campagne, baptisée « Anorexia/No » parrainnée par la marque Nolita, est lancée en 2007 en pleine fashion week à Milan en Italie. Elle vise à dénoncer l'anorexie dans le milieu de la mode.

« Cette photo, c’est l’horreur, expliquait-elle lors du lancement de la campagne. J’ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode, et les ravages de l’anorexie. Le but c’est de choquer pour sensibiliser. Cette photo sans fard et sans maquillage ne me met pas en valeur. J’ai du psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée ».

>> Lire l'interview complète sur 20minutes.ch

Isabelle Caro
Isabelle Caro
l'info en continu
Marie-Sophie Lacarrau : 'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : 'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide...
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre lâche le 10h30/12h
Exclusivité
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...