Découvrez le nouveau plateau de BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Découvrez le nouveau plateau de BFMTV
La chaîne info du canal 15 déménage ce week-end pour rejoindre l'Altice Campus.

"Un plateau à la hauteur du standing de la chaîne". C'est ainsi qu'Hervé Beroud, directeur du pôle information des activités audiovisuelles d'Altice France, a qualifié le tout nouveau plateau dans lequel BFMTV s'installera dimanche. La chaîne info du canal 15 s'apprête, tout comme RMC, à quitter ses locaux historiques de la rue d'Oradour-sur-Glane à Paris pour rejoindre les studios flambants neufs d'Altice situés à quelques centaines de mètres de là, dans le monumental Altice Campus, face au ministère des Armées, à Balard (15ème arrondissement).

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

C'est donc un changement à haute valeur symbolique qui attend BFMTV. La chaîne quitte les locaux dans lesquels elle est née en 2005. Devenus trop étroits, ceux-ci l'ont vu grandir jusqu'à devenir la seule chaîne capable de rivaliser en audiences avec TF1 et France 2 sur les grands événements d'actualité. Au sein de l'Altice Campus, BFMTV occupera le studio 2, situé au rez-de-chaussée du bâtiment "médias" du groupe de Patrick Drahi. D'une dimension de 200m2, il est bien plus grand et plus lumineux que le studio actuel (environ 130m2, ndlr).

Plus moderne, plus grand, plus lumineux

Au sein de ce studio, qui jouxte celui de RMC Sport, seront enregistrées toutes les grandes tranches info en direct de la chaîne, de "Première Édition" à "Grand Angle" en passant par "BFM Story" et "19h Ruth Elkrief". La séquence "canapé" de la matinale sera tournée dans un espace dédié qui accueillera également la captation de l'interview politique de Jean-Jacques Bourdin. En revanche, "BFM Politique" sera tournée, toujours en public, dans le studio 1, situé juste à côté. Il accueillera également les tournages d'autres émissions du groupe, dont "Les Grandes Gueules", les soirées foot de RMC Sport ou encore les nouvelles émissions de Jean-Jacques Bourdin et Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story. La direction de BFMTV réfléchit par ailleurs déjà à utiliser ce grand plateau pour ses soirées électorales.

C'est dimanche, durant la matinale week-end de Stefan Etcheverry et Aurélie Casse, que BFMTV prendra possession de son nouveau plateau. Le déménagement de la rédaction se fera lui dans la journée de samedi. Tournée à l'Altice Campus, la matinale week-end de BFMTV sera ainsi préparée depuis les locaux de la rue d'Oradour-sur-Glane. Après avoir été le siège de KTO puis de BFMTV, ceux-ci pourront désormais embrasser une nouvelle destinée, pour l'heure inconnue. puremedias.com vous propose de découvrir le nouveau plateau de BFMTV.

Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Confinement
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Séries
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été joués
TV
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été...
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Confinement
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Vidéos Puremedias