Ce week-end, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 a battu des records aux Etats-Unis et les studios Warner Bros. en ont profité pour diffuser, avant le film, la bande-annonce d'un film sans doute aussi attendu, surtout aux Etats-Unis, The Dark Knight Rises.
Le film constitue le troisième et dernier volet de la trilogie Batman telle qu'elle a été réinventée et relancée par Christopher Nolan, avec Christian Bale dans le rôle du tourmenté Bruce Wayne, alias Batman. Le deuxième film, The Dark Knight, le chevalier noir , détenait jusqu'à ce week-end le record du plus gros démarrage de l'histoire outre-Atlantique et a été encensé par la critique américaine.
Pas de happy end ?
Le teaser commence avec des images de Batman Begins, premier volet de la trilogie, et le texte qui apparaît confirme qu'il s'agira bien de la fin de la trilogie - ce que Warner, Christopher Nolan et Christian Bale maintiennent tous. Du moins jusqu'au prochain reboot.
Puis, on découvre Gary Oldman dans son rôle de Sirius Black du commissaire Gordon, allongé dans un lit d'hôpital et visiblement mal en point. "Vous étiez parti. Maintenant le mal revient. Il faut que Batman revienne", dit-il à Bruce Wayne. Mais ce dernier n'a pas l'air très emballé. "Et s'il n'existe plus", répond-il ainsi. "Il le faut, il le faut", se contente de lui répliquer Gordan.
On aperçoit ensuite furtivement le grand méchant Bane, campé par Tom Hardy , face à notre héros, le tout entrecoupé de scènes d'une ville qui tombe en morceaux. Le film s'annonce ainsi encore plus noir que son prédécesseur et puisque Warner insiste sur le fait qu'il s'agit d'une conclusion à la trilogie, pourrait-il mal se finir pour Batman ? Réponse sur les écrans le 18 juillet 2012.
Mise à jour le 11 août avec la vidéo VOST