Défilé du FN : Bruno Gollnisch agresse une équipe du "Petit Journal"

Partager l'article
Vous lisez:
Défilé du FN : Bruno Gollnisch agresse une équipe du "Petit Journal"
"Petit Journal" © Youtube
Une équipe de trois personnes du "Petit journal" de Canal + a été molestée aujourd'hui par des participants au traditionnel défilé du FN à Paris, après une première violente altercation avec Bruno Gollnisch.

Violence en marge du traditionnel défilé du 1er mai organisé par le Front national à Paris. Le compte Twitter du "Petit journal" a annoncé aujourd'hui que trois de ses journalistes avaient été "violemment molestés" et "écartés du défilé". "L'équipe va mieux mais elle a pris des coups. Merci pour votre soutien", conclut le tweet.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Ce message, retweeté pas moins de 7.000 fois, a suscité de très nombreuses réactions dont celle de Najat Vallaud-Belkacem. "Soutien aux 3 journalistes de @LPJofficiel #LPJ frappés puis exfiltrés pendant le #1ermaiFN. Rien n'a changé", a réagi la ministre de l'Education nationale sur le réseau social.

Des images tournées par BFMTV lors de la manifestation montrent une violente altercation entre l'équipe du "Petit Journal" et Bruno Gollnisch. En plein discours de Marine Le Pen, le cadre du Front national s'est vivement agacé de la présence d'une perche de micro de l'équipe de Canal+. Tentant de l'arracher des mains du preneur de son du "Petit Journal", le responsable a tenté de lui asséner un coup de parapluie pour parvenir à ses fins.

Le parapluie lui a finalement été pris des mains par un cameraman qui l'a jeté à côté de l'attroupement. "C'est une violation de la vie privée", peut-on entendre protester Bruno Gollnisch, semblant signifier que l'équipe du "Petit Journal" tentait d'enregistrer ses propos à son insu. Sur Twitter, Bruno Gollnisch a assumé sa réaction. "Les provocateurs de Canal+ pratiquent le micro-perche espion. Après 30 mn., j'ai détruit l'espion. Petite leçon gratuite de déontologie...", a-t-il ainsi commenté.

Contacté par puremedias.com, Canal+ a précisé que, dans la foulée de l'altercation avec le cadre du Front national, des participants à la manifestation ont "pris à partie" les trois membres de l'équipe du "Petit Journal", les frappant notamment à la nuque et au dos. Les trois journalistes ont finalement été évacués par des membres du service d'ordre du Front national, sans violence de leur part. Les trois hommes vont bien et ont pu rejoindre leur rédaction. L'émission de ce soir étant déjà enregistrée, Yann Barthès ne devrait revenir sur cet incident que dans celle de lundi prochain.

Rappelons que le parti de Marine Le Pen entretient depuis longtemps de très mauvaises relations avec les équipes du "Petit Journal. Par le passé, ces dernières ont notamment été plusieurs fois privées d'accréditations lors de divers évènements organisés par le FN.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Doctor

Tu étais plus en forme l'autre jour... Tu ne m'insultes plus, ce qui avait le don de m'exciter grandement... Va falloir appeler l'ami Baudouin à la rescousse (des "barres").



antipseud0

pschiiiiiit !



The Doctor

Petit polisson... Il va falloir te montrer plus subtil si tu veux me pécho... Tu avances avec tes gros sabots à paillettes, je suis un peu déçu...



antipseud0

Tu peux mieux faire nan ? Mets ta tof et glisses-y ton nom, on fera plus ample connaissance ?
Oui, non ? Allez, laisse toi tenter chérie !



The Doctor

Tu me rejoins..? On matera des redifs de The Voice :D
Je t'excite plus que Jenifer..? Tu veux une photo d'elle ?



antipseud0

Déjà ? Merde tu commençais à m'exciter !



The Doctor

J'ai toujours pas eu mon "s'il te plaît" donc c'est niet.



antipseud0

Accroche toi. Cherche encore des photos, tu vas y arriver. J'ai tout misé sur toi, fais moi honneur !



The Doctor

Tu es ma muse au doigt d'honneur.
Pour demain... faut que tu demandes gentiment alors.



antipseud0

Bordel l'imagination.
J'veux la même pour demain !



The Doctor

Ah ben, on parle dans le dos du Doctor..?

Le problème c'est que tu décrètes les sujets sur lesquels on peut (ou pas) rigoler ou se moquer. Quand je fais des blagues sur des gens plutôt à gauche tu ne dis rien mais dés que ça touche l'autre camp alors tu fais la vierge effarouchée... 2 poids 2 mesures quoi.

Je sais que tu aimes les clashs, distribuer les bons et mauvais points, casser du sucre sur certains auprès d'autres participants (comme la midinette au doigt d'honneur par exemple), on s'occupe comme on peut mais ton hypocrisie ainsi que ta propension à t'insérer dans les "conflits" sont assez sidérantes... Et tu reproches aux autres leur agressivité... Baudouin, voyons... Tu me rappelles Romanil (quelque chose comme ça), la même jouissance à souffler sur les braises et faire la morale à ceux qui écrivent des trucs qui ne te plaisent pas (et ne te visent parfois même pas d'ailleurs, un comble). Tu es ici depuis bien trop longtemps, ça commence sérieusement à te travailler...

A demain les filles, il me tarde de savoir ce que vous aurez écrit sur moi en mon absence telles deux petites commères hargneuses, parce que, contrairement à d'autres, je ne squatte pas ce site quand je suis au taf, conscience professionnelle (ça devrait te plaire ça).

Ne me décevez pas (sérieusement).

Cheers ;-D



The Doctor

Et dire que j'ai failli passer à côté de ce message... On se cache..? Mmm..?

""Je dois bien t'avouer que je m'étais tapé une barre lors de votre discussion", n'est-ce pas toi qui disais hier qu'il en fallait peu pour m'amuser...? Et tu te tapes des barres ici..? Excellent... Il rigole seul devant son écran entre deux parties de GTA...

Je sens que je vous fascine dis donc... C'est drôle... Merci encore mon choupinou ;-D
Encore un type qui trompe sa solitude en s'inventant une vie et des amis sur le net. Touchant.... et pathétique (mais t'es pas le seul, tkt).
Pas mal ta tof de profil, j'avais une pote qui avait la même sur MSN il y'a looooooongtemps de cela (elle avait 14 ans, je ne sais pas ce qu'elle est devenue, probablement une fan de The Voice). Le doigt d'honneur et tout... T'es trop un rebelle en fait. Un rebelle fan de Kendji Girac (pourquoi pas après tout), ça fait trembler....

Mille bisous. Bon courage pour demain (enfin, quand on voit ce que tu f*** au taf t'en as pas vraiment besoin) et ne t'inquiète pas si je mets du temps pour répondre à tes futurs élans de frustration (car je te fascine, ne le nie pas), moi je ne squatte pas ce site quand je travaille ;-D

Au plaisir de revoir ton petit c** (ce dont je ne doute pas un instant), cheers la midinette !



The Doctor

Ok papa, je monte dans ma chambre..? Privé de télé..?



antipseud0

J'essaie d'être au plus près de ce que je suis dans la vie, sans faux-semblants, naturel et authentique. Ce que tout le monde peut lire, c'est moi et je n'essaie pas de donner une autre image. Si j'ai quelque chose à dire je le dis, que cela plaise ou pas. Je me suis trouvé des affinités avec certains ici, tu en fais partie, pour toutes ces raisons. Une chose que je supporte pas, c'est l'hypocrisie et la méchanceté gratuite. Qu'un blaireau se foute de ma gueule parce que je regarde et commente telle ou telle émission n'a finalement pas trop d'importance, mais qu'elle sous-entende que ceux qui la regardent foutent rien de leur vie ou sont des cons, la ça passe pas. Si j'oublie, tu me feras penser à lui faire vendredi prochain une spéciale dédicace. Faut pas déconner non plus... La elle est sans doute au Mac Do. Après tout, chacun voit midi à sa porte hein ?



Baudouin de Pompignan

Ce que j'apprécie chez toi, c'est que tu es tout sauf un tiède. Tu ne te laisses pas faire et si tu as quelque chose à dire, tu n'y vas pas par quatre chemins pour le dire. C'est tellement rare sur ce forum où si tu dépasses un rien de la ligne de bien pensance imaginaire créée par de toute pièce par une horde de sainte nitouche, tu te fais sermonner comme un enfant de quatre ans.
Il suffit de voir comme les fils de commentaires sur The Voice ou autres sont devenus consensuels et fades tant on sent les roquets aux aguets pour te réprimander le lendemain si ta blagounette est un tantinet noire.
Pour ce qui est du Doctor, oui j'ai eu de bons délires avec lui souvent tard dans la nuit mais je m'aperçois qu'il devient de plus en plus Juge quant aux personnes qui ont un avis différent et son humour potache est devenu davantage un humour procureur comme un Guy Bedos ou un Christophe Alévêque.
Ceci bien entendu n'engage que moi et tant mieux pour lui s'il trouve un nouveau auditoire à sa prose plus cinglante.



antipseud0

Il t'a fait rire un jour ? Je sentais l'hypocrisie et la sournoiserie à la simple lecture de ses commentaires. Il tente bien quelques blagounettes enfantines pour t'énerver, qui font bides sur bides.Quand il n'en a plus, il met une photo qui lui appartient pas. C'est facile et ça ne coûte rien. Je dois bien t'avouer que je m'étais tapé une barre lors de votre discussion et j'imaginais l'Oeil se disant : je vais rentrer dans ton jeu mon pote, mais j'en pense pas moins...



Baudouin de Pompignan

Tu m'excuseras mais j'ai commencé à fatiguer à mi-parcours de ta trèèèès longue réponse.
En fait, je crois que tu ne me fais plus rire du tout. Ton humour devient de plus en plus revanchard et moqueur et ça n'a plus aucun aspect candide.
Le vernis craquerait-il ?



The Doctor

Je n'ai pas Canal... En plus le samedi il doit y avoir du foot, c'est presque pire que The Voice.
Nan mais, attention, j'aime beaucoup Sharleen. Elle chante un peu de la m**** (dommage quand on a une si jolie voix) mais elle est très cute. C'était mon p'tit crush de jeunesse... puis j'ai perdu ma virginité et suis passé à autre chose (je te souhaite sincèrement la même chose).

Je vais devoir quitter d'ici quelques minutes aussi. Je te fais mille baisers et je sais aussi que tu passeras demain (ne me déçois pas).

Bonne soirée mon chou.



antipseud0

Allez ma grosse, je vais faire semblant d'aller taffer. J'te laisse et n'oublie pas de laisser tes vannes vaseuses. Si j'ai rien à foutre, je passerais demain pour te laisser une réponse.



antipseud0

Tu pourrais m'en parler, je suis passé depuis quelques années un cran au dessus.
Je vois que tu m'as encore lu hier soir, ça me fait plaisir. Je confirme ta vie passionnante. Ce soir tu pourras regarder tranquillement Canal, il n'y a pas de fils. Tu t'en remettras ?!



The Doctor

Ça sent le vécu...
Et c'était bien Sharleen hier..? T'as pas flingué trop de kleenex..?
Sinon tu peux le faire dans une chaussette, j'ai vu ça dans un épisode de Weeds.



antipseud0

Et puis il y en a que l'on siffle et la seconde d'après, ramènent leur petit cul.



The Doctor

N'insulte pas les gens qui travaillent à l'usine, ils ne peuvent se payer le luxe de faire semblant de taffer alors qu'ils commentent les audiences de la veille sur Pure Médias (ou les derniers exploits de Nabilla).

Une pizza... laquelle..? Royale ? 4 fromages ?



antipseud0

Une pizza et un pack !
Merde j'ai cassé ton rêve, tu vas me prendre pour un beauf qui bosse à l'usine.



The Doctor

Je sais que toutes ces émissions débiles font cracher au bassinet leurs téléspectateurs, tout le monde est au courant, voyons...
Donc, t'en as eu pour combien..?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Michou est mort
TV
Michou est mort
"Koh-Lanta" : TF1 organise un "Run Challenge" avant le retour de l'émission
TV
"Koh-Lanta" : TF1 organise un "Run Challenge" avant le retour de l'émission
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Vidéos Puremedias