Le pari n'a pas été payant. A l'instar de "Smash" l'été dernier, "Dallas" n'est pas parvenu à réunir un large public pour son lancement en France, sur TF1, en première partie de soirée. Après une première soirée en demi-teinte, avec une faible audience mais une bonne performance sur les cibles commerciales, les scores de la deuxième soirée ont convaincu la chaîne privée de déprogrammer immédiatement la série américaine.
"Dallas" bascule en deuxième partie de soirée
Ainsi, samedi prochain, le 6 juillet, TF1 proposera en prime time un best-of de l'émission "Vendredi, tout est permis" produite et animée par Arthur, intitulée pour le coup "C'est l'été, tout est permis". Le samedi suivant, le 13 juillet, la chaîne proposera un prime time inédit de "Qui veut gagner des millions ?" (Starling). Jean-Pierre Foucault accueillera des personnalités qui joueront au profit de l'association ELA.
Si TF1 déprogramme "Dallas" de son prime time, la chaîne privée terminera la diffusion de la première saison samedi prochain en diffusant les quatre derniers épisodes. Le 13 juillet, "Les Experts" reprendront leurs droits après "Qui veut gagner des millions ?".
Renouvelée aux USA, déprogrammée au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne
Le retour de "Dallas" n'en est pas à son premier échec à l'international. Aux Etats-Unis, la première saison, diffusée à l'été 2012 sur TNT, a connu un effet de curiosité notable pour ses premiers épisodes avant de voir ses audiences chuter de semaine en semaine. Malgré tout, la chaîne a commandé une troisième saison. Outre-Manche, les audiences ont dégringolé après plusieurs changements de case tandis qu'en Australie et en Allemagne, ce nouveau "Dallas" a également été déprogrammé après quelques épisodes.